Processeur ntvdm

Bonjour,
J ai une message le processeur ntvdm a rencontre une instruction non autorisée. C5:0FAF ip /0226 OP : 63 75 6d 65 6e ; choisissez fermer pour mettre fin a l appli.
Que dois faire C’est quoi ce message
Merci pour votreréponse

Bonjour,
Téléchargement effectué. Je fais quoi. C’est en anglais?


apres analyse voila ce que cela donne. Mais je n y comprends rien. "Crash dump directory: C:WINDOWSMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:WINDOWSMinidumpMini032516-01.dmp

No valid crash dumps have been found on your computer


Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bonjour,
Téléchargement effectué. Je fais quoi. C’est en anglais?
apres analyse voila ce que cela donne. Mais je n y comprends rien.
"Crash dump directory: C:WINDOWSMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:WINDOWSMinidumpMini032516-01.dmp

No valid crash dumps have been found on your computer


Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Rien à signaler. Commencer par vérifier les fichiers système.
Aller dans C:WindowsSystem32, chercher cmd.exe, clic droit dessus -> Exécuter en tant qu’administrateur.
Puis taper sfc /scannow

Il se peut aussi que ce soit une application qui n’est pas à jour, on verra cela après.
Edité le 15/05/2016 à 15:49

j y suis. J ai un écran noir avec C:windowssystem32Que fais je maintenant?


ceci dit si je vais sous administrateur et je n ai pas de mot de passe. Dans tous les cas, je ne m en souviens pas ou je ne le connais pas??

quand vous êtes dans l’écran d’Invite de commandes C:WINDOWS\system32

Tapez sfc /scannow

c fait on me dit " vous devez etre un administrateur executant une session de la console pour utiliser l utilitaire vérificateur des fichiers systeme windows

Mais êtes vous réellement administrateur ?
Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Puis taper control nusrmgr.cpl

oui. mais comme dit plus haut, on me demande mon mot de passe et je ne m en souviens plus

scan effectué. A priori rien de spécial. Pas de message ou quoi que ce soit.
Edité le 18/05/2016 à 18:38

Le processus NTVDM est lié à une carte graphique NVIDIA essaye de mettre à jour tes pilotes graphiques pour voir si ça corrige le problème

Oui comment je fais. Jen e suis pas trés doué…

le haut du message est SOUS SYSTEM MS DOS 16 BITS. PUIS DESSOUS
C:DOCUME~1LG2APPLIC~1OrangeORANGE~1twoORANGE~1.exe puis la suite

bon je bloque, je n’ai pas de réponse.

:heink::heink: un sous système 16 bits

Tu as quel OS ?