Problèmes : mise à jour windows + veille prolongé + pilote vidéo momentanément désactivé

Bonjour (bonsoir vus l’heure),

Je me tourne ce soir vers vous car je n’arrive pas à trouver de solution pour réglés mes problèmes.

Je vais vous racontez une petite histoire pour vous expliquez tout ceci en détail.

Commençons par le commencement, voila 6ans que j’ai montémon ordinateur mais le mode veille n’a jamais fonctionner car il n’a jamais voulu sortir du mode veille lorsque je le mettais manuellement ou par l’inactivité de celui-ci. De plus, les rares fois ou se coquin a voulu sortir de ce petit mode veille … op écran bleu :’( Du coup, je l’éteins et je ne le laisse jamais allumé (et c’est mieux pour la planète et pour mon porte feuille). Seul la veille de l’écran fonctionne.
Selon moi, c’est un soucis de configuration de mon BIOS qui ne dois pas être très bon… De plus, quelques recherches sur internet ont confirmé mon idée.
J’ai suivis quelques solution [résolu] mais le problème ne sait pas résolu. Mais bon, pour moi ce n’est pas le plus important. C’est même un soucis secondaire. Alors commençons le plus pénible.

Il était une fois, un ordinateur qui commence a ce faire vieux mais qui fonctionner très bien. Mais qui un jours décida, comme par magie, d’embêté son utilisateur et maître par un caprice fort gênant : écran noir + retour à la normal avec un message du Catalyst : les pilotes vidéo ont momentanément cesser de fonctionner.
Du coup, en voyant ce message, je me suis dis plusieurs chose :
-Je crois que j’ai trop de poussière dans mon PC, je vais le nettoyer! Mais j’ai toujours ce petit message, m’enfin maintenant il est propre et il en avait sacrément besoin.
-Catalyst a peut être déconner et si je retournais à une ancienne version? et bien nada (ou alors j’ai mal fait la manipulation de désinstallation/réinstallation de driver)
-Regarde sur internet, tu trouvera peut être une solution : que néni car c’est justement ce que je venais de faire…
-Ma carte graphique est HS, je dois la changer! Sauf que si je la change, je change mon PC! Vous comprendrez à la fin de mon Post lorsque vous aurez la liste des composants de ma machine.
-J’ai tenté de overcloker et j’ai du faire une bêtise! (dans le catalyst : performante/AMD Overdrive)
-Mais bon, je vais quand même formater, on ne sait jamais!

Et la, un problème supplémentaire : Windows Update qui ne fonctionne pas!
Voici le petit message d?erreur : “une erreur c’est produite lors de la recherche de mise à jour pour votre ordinateur. Erreur détectées : code 800B0100”.
La je me dis : la vache y a un soucis. Est ce que j’ai trop souvent formater du coup j’ai tout cassé? est ce qu’une mise à jours c’est mal installé? (alors que j’en ai que 2 d’installées) Bon ok! retourne voir sur internet, je trouve une solution : celle de démarrer en mode sans échec et supprimer un dossier dans le dossier racine de windows : Sofware distribution. Mais je pense que j’ai la poisse car ça ne fonctionne pas…

Voila, du coup je me tourne vers vous. Sachant que vous avez une bonne réputation et que je passe souvent par vous pour mes logiciels et pour suivre un peu l’actualité. Je me suis dis : allez op, tu vas embêter des gens mais la tu tapes dans un mur et tu vas finir par faire une grosse bêtise… Du coup demande même si les gens sur les forums ne sont pas la pour ça… ça ne coûte rien de demander.

Donc me voila, moi et mes soucis à vous demandez à l’aide si vous pouvez faire quelque chose pour moi. Sinon Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce message (et du coup d’avoir perdu 5min de votre vie à mes soucis) et également merci d’avance aux personnes qui répondront et encore plus à ceux qui pourront m’aider.

Ma configuration
carte mère: Asus M2R32-MVP
carte graphique: ATI Radeon Saphire 4870x2
processeur: AMD Athlon 64 x2 Dual core 6000+ 3ghz
système d’exploitation: Windows 7 64bit (officiel)
Ram 8go
Edité le 23/09/2014 à 00:03

Bonjour,

Il serait intéressant de dépanner ta machine mais tu gagneras du temps et de l’argent en la remplaçant.
Six ans c’est déjà conséquent pour une machine surtout si elle n’est pas protégé par un onduleur.
Les composants s’usent et rendent le système instable.

Bonjour,

Je met de l’argent de côté pour changer mon ordinateur et pour en prendre un de bien performant pour la sortie de The witcher 3 mais en attendant j’aimerais bien réparer celle ci.

Si possible bien entendu.

:hello:

Pour le problème avec les Catalyst, je verrais bien un problème soit de la carte graphique, soit de l’alim.

C’est quoi d’ailleurs l’alim ? (marque / modèle)


[quote="SebOs_2"] Les composants s'usent et rendent le système instable. [/quote] :paf:

Source ?

Non, parce que là … :nexath

Salut,

Alors c’est une Hyper type R II 680W. La carte graphique arf :confused:
Le problème ne peut pas venir du Catalyst? Bien que je viens de formater et que je passe par le site toutmesdriver pour l?installation de ses derniers après formatage…

Oui, aussi.

Après, perso, tous les drivers, c’est un truc que j’évite. :neutre:

Tu as quelle version des catalyst ?

Ha bon? pourquoi?

Alors :

Version du Package du pilote : 8.97.100.11-130429a-158498C-ATI
Version de Catalyst : 13.9
Version du Pilote 2D : 8.01.01.1248
Version du Direct3D : 7.14.10.0911
Version du OpenGL : 6.14.10.11672
Version d’AMD VISION Engine Control Center : 2013.0429.2313.39747
Edité le 24/09/2014 à 00:09

:paf:

Source ?

Non, parce que là … :nexath
[/quote]

Source expérience professionnelle SSII sur les machines qui prennent de l’age tu peux avoir une puce qui fonctionne mal ce qui n?empêche pas le pc de booter mais qui peut générer un kernel panic ou un bsod.
Un exemple parlant c’est la ram tu peux avoir une puce mémoire défectueuse sur une barrette concrètement le pc n’aura pas de problème tant qu’il n’essayera pas d’écrire dedans. Puis tu lances un jeu ou un programme qui a besoin de toute la ram et hop bsod.

Comme il est précisé dans le message de départ que le pc a été formaté j’ai pensé que le soucis était plus hardware que software.
Edité le 24/09/2014 à 11:37

OK. Donc ma CG est morte :’(

Bonjour,

Pas nécessairement ! Pour le certifier il faudrait la remplacer par une autre et voir si le problème persiste.
D’où ma remarque sur le fait que ça prend du temps et de l’argent de dépanner un pc :confused:

Ok, je vais voir si je peux en trouver une mieux et pas chère. ça doit être trouvable.

Des conseils pour une nouvelle config?

carte graphique?
proc?

changement de carte mère? et de ram? (je suis en DDR2…)
Edité le 25/09/2014 à 14:26

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis plus l’actualité des sorties matériels et comme ce n’est pas encore l’heure de changer ma tour je préfère laisser à un autre le soin de te répondre.

Si personne ne repasse par ce post tu peux t’inspirer des configs proposées par les sites du genre de www.ldlc.com… ou tu peux parcourir clubic pour te renseigner :slight_smile: exemple :
www.clubic.com…

Tout ça est plus ou moins lié : juste changer de carte graphique,ok…mais la nouvelle sera fortement bridée par le cpu :neutre:

Les autres vont de pair : nouveau cpu = nouvelle cm = ram DDR 3 ^^

Il faut aussi voir si on peut récupérer quelque chose du pc actuel (boîtier,dd(s),lecteur/graveur…)

L’alim devrait normalement être correcte et pouvoir être récupérée,Hiper a quand même fait de bons modèles autrefois avant de décliner

Donc tout dépend du budget que tu es prêt à mettre :wink:
Edité le 26/09/2014 à 17:08