Problèmes avec Windows 7

Bonjour à tous.

Il y a 3 jours environ, j’ai formaté mon PC pour y installer la RC1 de Windows 7. Je suis globalement très satisfait de ce système, mais j’ai rencontré quelques petits problèmes. En espérant que vous ayez une solution…

  • Quand je clique droit sur “Ordinateur”, puis “Gérer”, explorer.exe semble crasher, puis revient quelques secondes après… Ca m’arrive quasiment à chaque fois, bizarre.
  • Au démarrage de Seven, juste avant l’écran avec les utilisateurs (donc juste après le logo animé…), l’écran reste noir pendant… allez une bonne vingtaine de secondes, avec juste le curseur au milieu. Il ne faisait pas ça juste après l’installation. Je pense qu’un de mes logiciels l’embête mais pour trouver lequel… certains d’entre vous auraient le même problème ? Mon antivirus est AVG, c’est peut-être lui le responsable, qui sait ?
  • Ma carte graphique est une ATI (AMD ? :wink: ) X1950 Pro AGP… Alors là vous sentez la question qu’on a déjà dû vous poser pas mal de fois… Comment avez-vous fait pour le driver, maintenant que les cartes DirectX 9 ne sont plus supportées par AMD/ATI ? J’ai bien tenté avec le 9.3 pour Vista 32 bits (ah oui, je suis sous Seven 32 bits, la faute à mon (bon ?) vieux Prescott), mais rien à faire, même en mode de comptabilité (Vista, Vista SP1, Vista SP2). Il installe tout (Catalyst Control Center, les runtimes de Visual C++…), mais dès qu’il arrive au driver à proprement parler, échec. Quelqu’un aurait-il réussi à installer les Catalyst sous Seven pour cette carte ? Parce que bon, je dois reconnaître que les drivers made by Microsoft sont bien mieux fait qu’à “l’époque” d’XP, mais dès qu’il y a un peu de 3D, adios…

Bref, voilà c’est à peu près tout. Merci d’avance à ceux qui m’aideront ! :wink:
Edité le 04/08/2009 à 15:36

Petit up… Personne n’a rencontré un seul des trois problèmes ? :frowning:

Je profite de ce up pour vous donner les principaux éléments de ma config, ce qui vous aidera peut-être :

  • Pentium 4 3.0 GHz (Prescott)
  • 2 Go de RAM (DDR)
  • ATI X1950 Pro 512 Mo (AGP)

Bon, j’ai trouvé la solution à mon premier problème (Ordinateur / Gérer -> crash de explorer.exe). Il vient du logiciel Unlocker, que j’ai l’habitude d’utiliser avec mon XP. Il est bien pratique, mais apparemment, c’est lui qui posait problème.

Maintenant, il reste les deux autres soucis… :slight_smile:

Pour le deuxième problème (écran noir) : après quelques recherches, il semblerait que AVG soit bel et bien le coupable. Je vais essayer de le désinstaller ce soir et voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant. :wink:

AVG me pose problème aussi avec Seven…
Je vais tester ce soir avec Kaspersky…
@ suivre

Bon ben pour infos j’avais installé la version 64 bits et j’ai eu un problème sur tous les antivirus (gratuits) que j’ai essayé d’installer… J’ai reformaté et installé seven 32 bits et plus de soucis :slight_smile:

Je n’ai pas encore essayé de désinstaller AVG.

DjIH@Y > Mon Seven est aussi en 32 bits. Mais le problème est bel et bien là… :frowning:

De toute façon, avec ce problème de drivers ATI, je ne peux jouer à aucun jeu 3D (quasiment), ce qui m’embête légèrement… Je pense que je vais devoir repasser sous XP, en attendant qu’ils sortent quelque chose qui fonctionne pour les X1950 Pro AGP… Vraiment dommage étant donné que tout le reste fonctionne parfaitement ! :-(:

Rebonjour tout le monde ! Bon, comme je l’avais prédit dans mon précédent post, je suis repassé sous XP. J’ai vu que la version RTM de Windows 7 (donc la version finale, si j’ai bien compris) était sortie. Quelqu’un a t’il pu la tester avec la X1950 Pro 512 Mo AGP ? Les drivers de Windows pour cette carte ont-ils été mis à jour ? Merci d’avance pour ceux qui voudront bien me répondre. :wink:

Up…

Euh il faudrait envisager de changer de config parce que les x1950 Pro ça m’étonnerait qu’il existe des drivers pour seven, par ailleurs pour l’instant aucun driver graphique n’est compatible entièrement avec seven : moi quand j’installe le 9.9 du dernier catalyst pour mon crossfire de Radeon4850 toutes les 5 minutes explorer m’informe que le pilote " a cessé de fonctionné " je pense qu’il va falloir attendre la sortie officielle de seven pour envisager de pouvoir jouer dessus :slight_smile:


*Une fois que les mises à jour officielles seront disponibles

Salut,

en ce qui concerne Nvidia, leur pilote certifié “Seven” ne me cause
aucun problème sur 2 ordinateurs (et 2 CG Nvidia) différents,
avec W7 RC.

J’ai vu que Microsoft avait sorti un nouveau pilote, par l’intermédiare de Windows Update, pour Seven et les Radeon… Seulement j’ai pas envie de réinstaller Seven pour au final m’apercevoir que ça ne marche toujours pas… :confused: Quelqu’un a-t-il pu tester ce nouveau driver (avec une X1950 Pro de préférence) ?

je suis navré de t’apprendre ça, mais ATI ne développeront pas de drivers pour ces cartes AGP sous 7 (contrairement à nVidia … ). Comment je sais ça ? simple, j’ai moi me^me un vieux pc avec une ATI AGP et, n’ayant pas trouvé de réponses sur les forums et google, j’ai appeler le service technique, qui me l’ont confirmé … hé vi :confused:

faute à qui ?