Problèmes avec les périphériques

Bonjour,

J’ai depuis une semaine l’impossibilité d’éjecter les périphériques (mp3, usb, dde…), quand ils se connectent…
‘…’ apparaissent à la place de ''éjection de périphérique", sous ''ouvrir périphériques et imprimantes" (cf. image 1)
[Photo supprimée]

Je ne peux ni lire un cd ni en graver un

Et je ne peux accéder à la fenêtre ''ouvrir périphériques et imprimantes", la page est très longue à charger puis reste blanche
[Photo supprimée]

J’ai testé une analyse antivirus avast, une autre ''eset online scanner", une “spotify”, une “malwarebytes” : rien du tout
ccleaner : recherche d’erreurs, le problème n’est pas réglé
et dans l’invite de commande : sfc/scannow : rien
pas d’erreurs particulières dans le gestionnaire de périphérique

Le problème est apparu la première fois où j’ai tenté de relier une imprimante qui a une fonction bluetooth via cable usb et ne l’a jamais reconnu

J’ai MS WIndows 7 Home premium 64 bits SP1, Intel Core i5 560 @ 2,67GHz, 6 GB RAM, Intel HD Graphics

merci pour votre aide

salut
mauvaise installation ?
va dans ton gestionnaires de périphérique et desinstalle ton imprimante .
relis le mode d emploi et installe la comme il y est décrit . cela vient peut être de là .

Elle n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique… aucune imprimante que j’ai installé avant non plus d’ailleurs

as tu une possibilité de faire une restauration du système antérieurement à ton pb? si oui essaie cette piste