Problème windows XP pas grave mais super chia... agaçant !

Bonjour à tous,

Voici ce qui m’agace beaucoup :
Sur mon leu de travail, j’utilise un PC qui fonctionne sous Windows XP, comme indiqué dans le titre. Chaque fois que je veux renommer le dossier contenant les fichiers sur lesquels j’ai travaillé, je suis non seulement obligé de fermer les-dits fichiers, ce qui est tout à fait normal, mais également de fermer les logiciels utilisés pour traiter ces fichiers.

Si je ne le fait pas, je ne peux absolument rien faire avec ces dossiers, ni les renommer, ni les supprimer, rien !

Dans l’absolu, ce n’est pas très grave, mais c’est assez chiant car le fait de fermer/ouvrir les logiciels pour chaque fichier me fait perdre du temps, sans compter que j’oublie presque systématiquement de fermer les logiciels avant de renommer mon dossier.

Pouvez-vous me dire comment je dois faire pour régler ce problème (sachant que j’utilise un autre PC sous windows XP également qui lui, ne me pose aucun problème.

Merci par avance.

Hello,

Bien non, ca me semble normal que tu ne saches pas renommer un dossier “pris en possession” par un programme… :neutre:
c’est plutôt le fait que ca fonctionne sur le 2ième poste qui m’étonne…:etonne2:

Cristaline.

Salut et merci de ta réponse cristaline150, mais j’avoue qu’elle me surprend quelque peu car non seulement je n’ai pas de problème sur mon deuxième poste, mais mes collègues n’en ont pas non plus.

A vrai dire depuis le temps que je travail sur PC (j’ai presque connu toutes les versions de windows) c’est bien la première fois que je suis confronté à ce soucis. Même sur mon PC perso (qui fonctionne sur Vista) je peux renommer mes dossiers sans avoir à fermer les applis.

Mais bon, comme je le dis dans le titre, c’est chiant, mais pas très grave.

Ah… ouais, bizarre ca… je crée un répertoire A dans Mes Documents, je crée un document Word test, je ferme le document mais je laisse Word ouvert, je ne sais pas renommer le répertoire A. Chez toi cette manipulation fonctione???

Cristaline.

C’est avec les mêmes logiciels à chaque fois ? Parce que je connais des applis qui se moquent de savoir ce qu’on fait des dossiers et fichiers ouverts, et d’autres qui bloquent tout tant que le fichier concerné n’est pas fermé…

Il faudrait voir dans les options s’il n’y a pas l’activation de données de sauvegarde ou quelque chose du genre sur ton PC qui t’empêche d’agir et si c’est la même chose sur les autres.

Cristaline : Oui, oui. Ça fonctionne très bien.

Trit : C’est principalement avec Acrobat, mais pas seulement. Par contre, sur les postes où je n’ai pas de problème, c’est valable pour tous les logiciels. Je vais donc suivre ton conseil et vérifier les options.

Merci de votre aide.

Bon alors pour ceux que cela intéresse, j’ai découvert, un peu par hasard, que si j’ouvre le l’application avant d’ouvir le fichier par un double-clic, cela résout le problème et les dossiers peuvent être renommés sans avoir à fermer le logiciel.

Merci aux deux personnes ayant participé à ce sujet.

Cool, merci pour ton retour d’info.

A+,

Cristaline.