Probleme windows installer avec vista

Bonjour, avec vista, je suis deans l’impossibillité de télécharger des programmes sur internet ou d’installer des logiciel. J’ai ce message:
impossible d’accéder au service windows installer.

“Ceci peut se produire si le programme d’installation de Windows n’est pas bien installé.”

J’ai donc voulu réisnstallé windows mais F11 ne fonctionne pas. merci de venir à mon secours.

Windows Installer est un programme à part entière. Il ne faut pas le confondre avec Windows Vista. Windows installer est simplement un logiciel installé sur Windows Vista. Inutile donc de tout formater pour réparer.

Microsoft a publier un utilitaire pour réparer Windows Installer. Tu trouver la doc ici[/url] et le télécharger [url=http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe]ici.

Avant de lancer cet outil je te conseille de désactiver l’UAC de Vista qui crée parfois des problème.
La marche à suivre est indiquée ici.

Ton problème sera peut être résolu juste avec ça ( quoique avec vista… on est sûr de rien :o) )

Gemini, merci d’avoir répondu. J’ai suivi vos conseils mais dès que j’ai éxécuter installer windows installer cleaner, ce que j’avais déjà essayé de faire auparavant, le mêmemessage est apparu et j’ai vu dans le forum que je ne susi pas la seule à avoir ce problème. Comme vous m’avez l’air compétent , auriez-vous une autre solution? merci à l’avance.

OK alors on va essayer de le réinstaller complètement.

Etape 1 - On arrête le service Windows Installer
1.1 - Clique sur Démarrer/Exécuter, puis tape :

cmd

1.2 - Dans la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre tape :

net stop "Windows Installer"

Etape 2 - On renomme les anciens fichier de Windows Installer
2.1 - Dans l’explorateur Windows, renomme ces trois fichiers :

C:\WINDOWS\system32\msi.dll 	 => msi.dll.old
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe => msiexec.exe.old
C:\WINDOWS\system32\msihnd.dll	 => msihnd.dll.old

Etape 3 - On télécharge et on réinstalle Windows Installer
3.1 - Va sur la page de Windows Installer chez microsoft : Windows Installer 4.5 Redistributable - Français
3.2 - En fonction de ton systeme d’exploitation et processeur, télécharge Windows Installer :

OS 32 bits sur processeur 32 bits (intel ou amd) => Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu
OS 32 bits sur processeur 64 bits (intel ou amd) => Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu
OS 64 bits sur processeur 64 bits intel 	            => Windows6.0-KB942288-v2-ia64.msu
OS 64 bits sur processeur 64 bits amd 		    => Windows6.0-KB942288-v2-x64.msu

3.3 - Installe le package que tu viens de télécharger

--------------------------- IMPRIMER ETAPE 4 AVANT DE REDEMARRER ---------------------------
Etape 4 - On vérifie le registrer et on redémarre le service Windows Installer
4.1 - Quand l’installation est terminée :
4.1.1 - Clique sur Démarrer/Exécuter puis tape :

regedit

4.1.2 - Ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer
4.1.3 - Vérifie que la valeur chaîne ImagePath contienne comme données de la valeur ceci :

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe /V

4.1.4 - Renommez une clé nommée Security en SecurityOld.
4.1.5 - Redémarre en mode sans échec (F8 au démarrage du PC - ou F5 si ça marche pas avec F8).
4.1.6 - Clique sur Démarrer/Exécuter puis tape :

msiexec /regserver

4.1.8 - Redémarre normalement le PC.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 5 - On teste
5.1 - essaie d’installer un logiciel

Sujet qui concerne la section Windows, je déplace :jap:

Merci pour vos indications très claires mais impossible de les exécuter car l’accés pour renommer les fichiers m’est refusé. J’ai bien essayé de modifier le compte administrateur pour élargir les autorisations de modification du système mais c’est toujours refusé.

Je vous remercie encore pour le temps que vous voulez bien m’accorder.

OK c’est bizarre. Quelques question pour y voir plus clair :

1 - Est ce que l’UAC est bien désactivée ? Si non, il faut le faire (infos ici)
2 - Est ce que l’étape 1 s’est déroulée correctement? Est ce qu’un message s’est afficher à la suite de la commande et si oui lequel ?
3 - Quel est exactement le message d’erreur lorsque lorsqu’on essaie de renommer un fichier ?
4 - Démarre en mode sans echec et essaie alors de renommer les fichiers.

Bonjour Gemini,
réponses :

question 1 :
oui, l’uac est désactivé

question 2: je pense que oui puisque si je réitère la manoeuvre le message suivant apparaît :
"le service windows installer n’est pas installé. Pour une aide supplémentaire tapez net. helpmsg

Question 3 : le message est : “accès au dossier de destination refusé. Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action”
C’est alors que je suis allée sur le compte administrateur pour modifier mais peut-être m’y suis- je mal prise car je suis un autodidacte en informatique , j’ai commencé avec le DOS mais je suis loin d’être une pro.

Pour le démarrage en mode sans échec , j’attends votre réponse à ce qui précède.

J’ai fai une petite recherche d’aide sur Internet et j’ai trouvé ceci qui semble correspondre à mon problème, qu’en pensez-vous? support.microsoft.com…

Encore merci infiniment pour votre attention et vos conseils.

C’est bizarre, cette erreur correspond à une interdiction de l’UAC.

Bon ben on va essayer de contourner ça. Tu vas devoir te connecter avec le vrai compte administrateur de vista. Voila la démarche :

1 - Bouton Démarrer, taper et lancer : cmd

2- Taper dans la fenêtre de commande :

net user administrateur /active:oui

Fermer la fenêtre de commande

3 - Dans le menu Démarrer, choisir “Changer d’utilisateur”, et un nouveau compte est apparu : le compte “Administrateur”.
Double-cliquer dessus pour ouvrir une session avec, cette fois, tous les vrais droits administrateur.
Donner un mot de passe pour garder un niveau de sécurité convenable.

Réessaye TOUTE la procédure en utilisant ce compte. Normalement il ne devrait plus y avoir de problème de droit puisqu’avec ce compte tu est le réel propriétaire de tous le fichiers, y compris les fichiers systèmes, protégés, etc…
Edité le 24/08/2008 à 00:02

Bonjour Gemini, je suis désolée mais je patauge!
j’ai bien tapé la commande -net user administrateur/active :oui- il apparaît alors un chemin à taper apparemment, avec des crochets ( nom d’utilisateur, mot de passe * etc…)mais je ne sais pas comment faire. Est ce que j’ignore cela et ferme la fenêtre de commande ou est ce que je dois taper quelque chose.

Ne sachant pas j’ai fermé la fenêtre et suis allée dans le compte utilisateur mais aucun nouveau compte n’était apparu.

avec vista on peut cocher compte standard ou compte administrateur qui effectivement permet d’entrer dans le système mais si je coche ce compte , la touche de validation n’est pas active .

merci de votre patience et bon week end

Attention aux espaces dans la syntaxe de la commande. Remplacer les _ par des espaces, sans en rajouter ailleurs :

net_user_administrateur_/active:oui

Vérifier également la chose suivante :
1 - Cliquez sur bouton Démarrer, taper et lancer : regedit

2 - Dans l’éditeur, naviguer jusqu’à la clé de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

3 - Faire un double-clic sur la valeur FilterAdministratorToken dans le panneau de droite et modifier la valeur à 0 si elle n’y est pas déjà.

Encore plusieurs questions :
Le compte que tu utilise couramment est bien un compte administrateur ou juste un compte utilisateur ?
Est ce que c’est un Vista familial ou professionnel ?

Bonjour Gemini,

J’avoue que là j’ai quelques difficultés à suivre vos directives .
Je ne sais pas comment faire pour lancer regedit et trouver la clé de registre. Est-ce en passant toujours par la commande dos ou dans l’explorateur ?

J’ai Vista familial et je suis bien en compte administrateur mais standard comme je vous le disait précedemment et lorsque je coche le compte administrateur complet je ne peux pas valider. Si c’était le cas je n’aurais pas ces problèmes, je pense.

J’espère que vous aurez encore la patience de m’aider , merci encore

Pour accéder à la base de registre il faut taper “regedit” au même endroit que vous avez taper “cmd” précédement quand vous avez voulu accéder a la fenetre dos.
Une fois dans la base de registre, pour trouver la clé, il suffit de naviguer dans l’arborescence des dossiers.

Bonjour gemini,
Voici ce que j’ai trouvé dans msiexec (application) :
Windows ® Installer version 4.00.6000.0

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d’installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> [/t ] [/g ]
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour
l’utilisateur actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d’affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l’utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d’interface utilisateur
n - Pas d’interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l’installation
/promptrestart
Proposer à l’utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l’ordinateur après l’installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*]
i - Messages d’état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d’erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l’utilisateur
c - Paramètres initiaux de l’interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d’espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l’écriture de chaque ligne dans le journal
* - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x
/log
Identique à /l*
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall [;Update2.msp] /package <Product.msi
| Code produit>
Supprimer les mises à jour d’un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est
installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou
antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est
installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne
correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à
l’utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à
l’ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s’exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package
local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Est ce que cela peut vous aider à comprendre mon problème? Merci

bonjour.
non désolé ça n’aide pas beaucoup.

tu as réussi à taper la commande correstement et a modifier la clé de registre?
est ce que le compte administrateur apparaît enfin ?

oui le compte administrateur apparaît mais ce n’est pas pour autant que je peux modifier le msi.dll, l’accès m’est toujours refusé. Il y a un message qui dit que j’ai besoin d’une autorisation. C’est vraiment casse pieds , Vista. Quelle galère!

Oui c’est clair vista est pourri !

Essaie de démarrer en mode sans echec pour effacer ces fichiers…
Si ça ne marche toujours pas, essaie de faire la procédure en sautant l’étape 2… au point où tu en est… on verra bien ce que ça donne.

Par contre là si ça ne marche toujours pas… je vois pas d’autre solution pour dépanner à distance. Dsl
Tiens moi quand même au courant de ce que ça donne.

Bon courage.

Bonjour Gemini,
J’ai redémarré en mode sans échec et je suis allée sur microsoft pour télégearger windows installer 4.5 et là j’ai bien cru que c’était bon et au dernier moment …Patatra!!! Toujours ce satané message.
Bon je laisse tomber, heureusement, j’ai d’autres ordinateurs portables , avec vista d’ailleurs , qui n’ont pas de problème . Donc j’ai toujours un recours mais ça m’agace car sur mon ordinateur “en panne” j’ai un écran 19 " et c’est bien pratique pour les traitements de texte. Mais tant pis !

En tous les cas je vous remercie infiniment de votre patience et de vos conseils que j’ai suivi avec confiance car j’ai bien senti que vous étiez sérieux et compétent. Merci encore et peut-être à bientôt. Nicole.

Bonjour. J’ai exactement le même problème. XD

Mais moi je ne peut démarrer mon ordinateur quand mode sans échec. :s

J’ai essaye tous ceux qui a était dit, même de supprimer les fichiers, mais il sort toujours le même message comme quoi je n’ai pas le pouvoir administratif sufisant. :frowning:

Donc s’il y a un quelquonc moyen… Ou besoins de plus de précision?

bonjour a tous voulez vous bien me dire ci le widows integral est mieux que le premium je posed la carte mere p5 asus la 8800 gt asus d dur de 250go et 2go de ram