Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Problème windows

Bonjour chers clubiciens,

J'ai eu hier un problème surprenant
Mon PC au démarage ne reconnait plus mon lecteur DVD (même dans le BIOS), il est très lent à l'allumage alors qu'il sagit d'une installation toute fraiche.

Petit récapitulatif:

J'ai mis à jour la semaine passée mon PC avec ces nouveaux éléments:
Carte mère ASUS P8Z68-V LX - Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z68 Express
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Ventilateur Be Quiet ! Dark Rock Advanced
Carte graphique Zotac GeForce GTX 680 2GB
Mémoire G.Skill RipJaws X Series 16 Go (kit 4x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Disque dur SSD Crucial M4 256 Go - SSD 256 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s

J'ai gardé mon boitier mon alim OCZ 600W et mon graveur Pioneer 215D

Comme OS j'ai installé Windows 7 édition familiale.

Il y a deux jour je me suis rendu compte que mon graveur DVD n'était pas bien reconnu dans windows donc j'ai mis le driver à jour et je l'ai branché sur le bon port SATA (il était sur un sata 3?).

Tout se passe bien jusque hier soir quand je rentre et que j'éssaye de booter, catastrophe
Boot super lent, lecteur pas reconnu, même pas dans le bios et Windows qui ne réinstalle les pilotes de mon clavier/souris...

Est-ce que vous savez ce qui pourrait eexpliquer que:
- mon BIOS ne reconaisse plus le lecteur DVD (il est toujours bien branché et à fonctionné jusqu'à hier)
- mon PC soit si lent au démarage et réinstalle les pilotes....

Merci pour toute aide

Bonjour oro80 et bienvenue sur Clubic

Je pense que le fait d'avoir changé votre lecteur DVD de connectique a du modifier l'ordre de boot, pour ma part j'ai la même carte mère P8Z68-V lx mon branchement est comme ceci dans l'ordre :

1) lecteur DVD sur sata 6 GBits
2) SSD sur sata 6 GBits
3) HDD 1 sur sata 3 GBits
4) HDD 2 sur sata 3 GBits

Carte graphique avec connectique 6 pins x2
Pour le reste sur connectique usb notifier sur la carte mère.

Pour information mon SSD fait 120 GBits OCZ alim 700watt OCZ donc ont est dans la même configue mis a part sur le graphique gtx560 voila tenez moi au courant pour évolution merci.
Edité le 13/06/2012 à 15:55

Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse rapide même si ja ne sui pas nouveau sur clubic

Le problème est que ma carte mère ne reconnait même pas mon lecteur, lorsque je vais dans le bios, l'emplacement sata dans lequel il est branché apparait comme vide...

Essaie de débrancher tous tes périphériques excepté ton lecteur. Tu démarres directement dans le BIOS et tu vois s'il est présent ou non. Tu testes plusieurs ports disponibles sur ta CM. Tu pourra cibler déjà si ton lecteur est HS ou pas.
Peut être que c'est ta CM qui a un problème. Bizarre la réinstall des pilotes...

re désolé mais c'est toujours comme sa que je prend les postes

Quand je parle de regarder ce n'est certainement pas dans le bios mais directement sur la carte mère voir si les connectiques sont bien brancher car vue l'espace et tout ce qui à dedans, une tour nous laisse que très peut de visuel et de ce fait les conectiques sata peuvent se débrancher.
Commence par regarder dans le boitier et après dans le bios...

supermariodp a écrit:
Essaie de débrancher tous tes périphériques excepté ton lecteur. Tu démarres directement dans le BIOS et tu vois s'il est présent ou non. Tu testes plusieurs ports disponibles sur ta CM. Tu pourra cibler déjà si ton lecteur est HS ou pas.
Peut être que c'est ta CM qui a un problème. Bizarre la réinstall des pilotes...

Bonjour et merci pour ta réponse

Tu suggères de retirer mes périphériques et mes disques durs ou seulement mes périphériques?
Les 4 ports saa sont occuppés (3 DD et mon graveur)

Pour voir d'où vient le problème, je te conseille de tester ton matériel. Quand j'ai des réactions étranges de certains matériels, c'est ce que je fais.
Vérifie déjà comme l'a dit vetetistosore que tes câbles sont bien branchés.
Ensuite, si le problème persiste, débranche les disques dur, les lecteurs et tu démarres le pc pour voir comment il réagit. Ensuite (après l'avoir éteint bien sûr), tu ne branches que le lecteur mis en cause. Dans le bios, tu verra bien s'il est reconnu ou pas. Déjà, ça t'orientera vers un problème CM, lecteur ou Windows

A problème surprenant résolution surprenante.

Hier soir j'allume mon PC et je vérifie une fois de plus si le Bios ne reconnait rien, toujours pas...
Puis après 2 minutes Windows installe un pilote et la tout fonctionne à nouveau

Je redémarre et tout est en ordre!

Encore merci pour votre aide

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité