Probleme windows 10 : menu démarrer

Salut , J’ai installé windows 10 sur mon pc , mais lorsque je clique sur le bouton de menu démarrer , rien ne s’affiche , aussi que lorsque je clique sur le calendrier ou les notification !
svp une solution , j’ai vraiment baissé les bras !

Avez tu ClassicShell d’installé ou tout autre logiciel permettant de retrouver le menu démarrer d’antan ?

Si c’est le cas désinstalle le et redémarre. Sinon je ne saurais quoi te conseiller :frowning:

Bonjour,

Désolé je viens de voir votre problème et je viens de poster à l’instant un sujet identique…Je m’excuse pour le double post et j’espère qu’une bonne âme pourra nous dépanner.

a priori cela a l’air lié aux applications dans C:\Windows\SystemApps

ShellExperienceHost.exe se relance dés que je clique sur démarrer ou fait un bouton droit sur la barre de tache (se relance car fermé volontairement dans le gestionnaire de tache car c’est lui qui bouffait du cpu en agitant des tuiles dans l’accueil)

il est dans C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_…
faut voir si il est bien dans le gestionnaire de tache (onglet detail)

je vois aussi un SearchUi.exe lancé à partir de C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_…, je ne sais pas si c’est que du cortana ou aussi le moteur de recherche comme dans win8.1

et comme d’hab la barre de tache est gérer par explorer.exe (il est dans c:\windows il doit être en version 10.0.10240.16405 d’apres mon install d’il y a 2h )

je connais pas assez win10 pour avoir d’autre info pour l’instant, bonne chance
Edité le 31/07/2015 à 14:08