Problème Vista ecran noir ou non réponse du bureau

Bonjour,
j’ai ce problème depuis quelques jours,
soit après le “bienvenue sur vista” j’ai un ecran noir avec juste ma souris d’apparent
soit mon bureau MAIS tout beug, par exemple skype fonctionne et est connecté alors que je suis en wifi et que en bas a drote ca me montre que je ne suis pas connecté, le panneau de configuration n’arrive pas a charger et surtout si je veux éteindre l’ordinateur il se bloque sue la derniere page d’arret.
j’ai fait antivirus scan, restauration systeme d’il y a 5 jours mais rien a changé
Je sais plus quoi faire :frowning:

Tu as quoi comme anti virus?

Antivir

salut

essaye de faire une restauration a une date anterieur en mode sans echec

J’ai deja essayé la plus ancienne restauration que je peux faire est du 27 aout, chose que j’ai deja faite, mais la encore l’ordi a la fin ne veut pas s’eteindre

fait un test en retirant une barette de ram

Ton DD fait des bruit bizarre?

pas de bruit bizarre du dd, mais il surventil
ca fait quoi si j’enleve la ram?

ctrl-alt-suppr–>nouvelle tache–>explorer.exe
je sors :slight_smile:

alors la il s’allume (youpii) mais tout ce qui concerne microsoft ne fonctionne pas : panneau de config, msn, connection wifi.
Je l’ai passé par hijhackthis et il n’a rien troué non plus…

Moi sa me l’avait fait à cause d’un virus, je te conseillerait bien la méthode du “Formater=>Réinstaller” pour avoir un Système tout neuf tout propre mais après c’est toi qui voit…

oui alors ca j’y ai penser mais j’ai pas le cd de reinstallation… ca a été mis par le constructeur…

pas de cd de restauration

une partition de restauration ? F8 au demarrage du pc??

sauvegarde tout tes document , carnet d’adresse … avant

alors je tappe sur f8 ca ok et ensuite je selectionne quoi?

tu as quoi?