Problème sur Dell inspiron

Bonjour,

Premièrement je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème ! et j’espère poster dans la bonne section.

Donc j’ai un dell inspiron 1545 acheter neuf, je l’ai depuis environ 1,5 ans.

Et depuis quelques temps, quand je ferme mon capot (l’écran) l’ordi ne ce met pas en veille, il continue de tourner sans rien afficher à l’écran…que ce soit sur secteur ou batterie.
Lorsque je l’éteint, il reste bloqué sur " fermeture de session ".

De plus par moment, le pc bug complétement, plus aucuns fichiers n’est accessible, rien sur le disque dur, il affiche toujours, le net marche trés bien aussi…

Je précise, quand je suis dans l’explorateur windows, fenêtre “bureau”, j’ai accès à mes fichiers, mais par exemple si je fais supprimer, les fichiers restent, je ferme et réouvre la fenêtre, et la tout est supprimés. tout les actions se passent comme ça.

Sinon quand j’ouvre le poste de travail il y a bien l’icône disque local, mais il n’y as pas l’état de celui-ci, ni rien d’écrit, juste l’icone…

C’est d’autant plus bizarre que par moment le pc fonctionne trés bien, tout est accesible, il s’éteint bien…

Je suis pas novice dans l’informatique, j’ai déjà changer le disque dur, la rame aussi, reformater, remplacer le bios…rien…

Je précise que j’utilise cet ordinateur uniquement pour internet, rien d’autres, pas de jeux, seul mozilla, format factory et winrar sont installés dessus (je ne fais pas les mises à jour windows)

Bref si vous avez une idée ! je n’ai encore rien trouvé sur la toile…

Merci à vous.

essayez dans ordinateur clic droit sur C: propriétés, outils, vérifier le volume(cochez les 2 cases) cela se fait lors d’un redémarrage, c’est très long mais sans risques.

Bonjour, merci pour votre réponse, j’essaye ça et je tiens au courant du résultat !

Salut ! des news,

j’ai fait la manip’, j’ai pu lire pendant la vérif’ que l’ordi avait trouvés des erreurs et des fichiers orphelins, il à vérifier et remis de l’ordre, j’attends de voir si ça à résolu mon soucis.

Je doute car j’ai déjà changer le disque dur…

Ca n’a pas marché…

dans les pannes aléatoires il est très difficile de trouver le problème. En fouillant dans le panneau de configuration il y a l’observateur d’évènement, les résultats sont assez difficiles à interpréter mais cela peut donner des pistes

Oui je sais bien, je connais assez bien l’informatique mais là j’ai aucune idées d’ou ça peut venir, les problèmes sont trop " bizares "un coup ça va, un coup non, c’est jamais les mêmes problèmes qui surviennent, c’est pas un virus car déjà reformatés et dd changés…C’est la première fois que je vois ça…

Windows reste Windows…
Dans votre cas de figure, vous perdrez moins de temps à sauvegarder puis réinstaller qu’à tenter de résoudre le problème vu que l’OS n’est pas capable de vous dire ce qu’il se passe.

Le truc c’est que j’ai déjà fais tous ça ! changer le disque dur, reformatez, passer l’anti-virus, enfin bref toutes les actions de bases quand un windows bug…

C’est pour ça que je suis venu poser la question ici ! je comprend ce qui peux faire bug un pc comme ça !