Problème ssd : hibernation page file et restauration système !

Bonjour,

Afin de libérer de l’espace sur mon SSD j’ai trouvé ce tutoriel : www.pvladov.com…

Et j’ai appliqué les méthodes 4,5,6 et 7 (qui n’ont pas été efficaces du tout) mais j’ai des doutes concernant les méthodes 1,2 et 3.

Elles consistent à désactiver l’hibernation, la page file et la restauration système.

Je travaille sur un PC portable qui boot Linux donc je ne m’y connais pas vraiment pour Windows, ceci est mon PC de gaming (8GB de Ram et bientôt 16GB), donc j’aimerais ne rien faire de dangereux qui puissent le mettre en danger. C’est pour cela que je viens demander de l’aide concernant ces trois méthodes.

Voici un apercu de mon arborescence pour que vous vous rendiez compte :
hpics.li…
hpics.li…
hpics.li…

J’ai besoin de libérer 20Go d’espace pour installer Windows 10 et j’en ai actuellement 5 de libre de 84.

Merci d’avance pour votre aide, je m’engage à répondre très vite à ceux qui pourront m’aider car cela devient urgent.

Cordialement.

:hello:

Pour les points 1, 2 et 3, tu peux les utiliser, il n’y a pas de risques particulier.

Il faut juste ne pas désactiver totalement le fichier d’échange, même avec 16GO de ram, un programme peut en avoir besoin.

Quand à la restauration système, tu peux la désactiver, ça n’aura pas d’influence sur la stabilité du système.
Ceci étant dit, il faut par contre savoir que la désactiver empêchera d’utiliser un point de restauration (qui seront effacés) en cas d’éventuel soucis ultérieur.
Edité le 15/08/2016 à 16:32

Je ne comprend pas votre requête.

? Sur quel Pc voulez vous installer Windows 10 ?
? Si vous voulez supprimer Hiberfile.sys et Pagefile Sys, cela veut dire que vous voulez conserver le Windows existant.
? 20 Go pour Windows 10, il ne faut pas rêver, on n’est plus sous Windows 98 ou XP, il ne tiendra jamais.

Je pense qu’on parle d’un pc autre que le portable sous Linux ^^

+1 ^^

Sinon pour faire de la place, pas d’autre solutions que de désinstaller certains programmes :neutre: