Problème résolution dns

Bonjour,
Je suis sur windows 7 64 bits.

Je vous explique mon problème, cela fait environ 1 semaine que, en allant sur internet, et pour tous les sites, cela me fait:

Impossible de trouver le serveur de www.facebook.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l’absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l’accès de Google Chrome au réseau.

je fais résolution des problèmes et ça remarche mais ça me refait cela un peu plus tard.

J’ai cherché sur google et sur plusieurs forums mais je n’ai trouvé aucune réponse qui corresponde à mon cas.

Merci de m’aider. :wink:
Edité le 14/01/2012 à 17:54

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus :

  • Es-tu connecté en DHCP?
  • Quel est ton fournisseur d’accès?
  • Es-tu connecté avec une box?
  • Si c’est le cas, as-tu essayé de redémarrer ta box?
  • As-tu fait une recherche anti-virus/spyware ?
  • Essaie avec Firefox, tu as peut-être un problème de paramétrage au niveau Internet Explorer : certains virus installent des serveurs proxy sur le PC et règlent Internet Explorer pour qu’il les utilisent. Tu utilises Google Chrome qui ne dispose pas de ses propres paramètres et s’appuie sur ceux d’Internet Explorer, ce qui fausse la donne en cas d’infection.

A bientôt!

Bonjour.

Si vous n’êtes pas allergique à la langue de Shakespeare , essayez ces méthodes de résolution du problème:

support.netgear.com…