Probleme répertoire d'installation logiciel !

Bonjour,

J’ai petit problème, hier j’ai changer le répertoire d’installation par défaut des logiciels sur le disque du “Données” et non le disque dur “système”

Bref maintenant tout les éléments déjà installés sur l’ordinateur ne peux plus être ouvert car le chemin d’accès n’existe plus :’(

Comment faire pour y remédier ? :x

je suis sous seven 64 bits

Cordialement

il faut remettre le repertoire ou il etait, creer un autre dossier dans d:, et aller dans le registre pour donner le nouveau chemin.
c’etaitvalable pour xp, mais ça doit encore l’etre pour 7

Modifier le chemin d’installation par défaut des programmes

Lorsque vous installez un programme, Windows vous propose par défaut le chemin d’installation suivant : C:\Program Files.
Si vous souhaitez changer l’emplacement proposé par défaut afin d’installer vos programmes sur une autre partition ou tout simplement
dans un autre dossier, il suffit pour cela de modifier une entrée dans la base de registre.

Voici comment faire :

Cliquez sur “Démarrer”, " Exécuter…" puis tapez “regedit” et cliquez sur “OK” pour accéder à l’éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.

Puis verifiez que la clé ProgramFilesPath a pour valeur %ProgramFiles%, sinon, la mettre à jour.

Lorsque vous avez spécifié le chemin de votre choix, validez en cliquant sur “OK” puis fermer l’éditeur du Registre de Windows. Pour que la
modification soit appliquée un redémarrage est nécéssaire.

Désormais, vos applications s’installeront par défaut à l’endroit que vous aurez spécifié.

Bonjour.

Normalement , il faut procéder à cette opération :

Démarrer -> Exécuter

Taper regedit.exe -> OK

Déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sur le volet de droite , vous avez toutes les valeurs sur celles qu’il il faut agir .

Sinon , une autre solution :

Démarrer -> Exécuter

Taper control sysdm.cpl,3 -> OK

Dans la nouvelle fenêtre , cliquer sur Variables d’environnement .

Puis agir en conséquence.
Edité le 30/07/2011 à 20:16