Problème pour supprimer windows.old

Bonjour les amis:hello:

Il y a quelques temps j’ai du réinstaller mon pc sous windows 8. Bien entendu j’ai hérité d’un dossier windows.old.

Je souhaiterais supprimer ce dossier mais malheureusement Trustedinstaller m’en empêche. Je l’ai désactivé, mais malgré tout je n’arrive pas à modifier les autorisations sur tous les sous dossiers même en mode Grand administrateur. Je suis obligée de modifier les propriétés dossier par dossier et vu qu’il y en a plus de 14000 je ne suis pas arrivée:fou:

J’ai essayé également de le supprimer par ms dos : accès refusé
Héritage des autorisations : accès refusé

Je désespère de trouver la solution alors si quelqu’un a une idée elle sera la bienvenue.

Merci à vos petites cellules grises !:ane:

Essai sans que le systéme soit démarré avec un live CD linux par éxemple.

a tu testé cette manip ?
www.tayo.fr…

J’ai essayé la manip.
Tout va bien au début, il me met que tous les fichiers appartiennent à l’administrateur, mais quand j’essaye de supprimer rien ne se passe.

J’ai essayé de mettre Ubuntu sur une clé avec Unetbootin, j’ai également créer le fichier d’amorçage. J’arrive au choix du système d’exploitation et lorsque je choisi Ubuntu, j’ai un message qui me dit qu’il ne peut pas démarrer car il manque un fichier. J’ai la même chose que je désactive le boot secure ou pas.

Du coup, j’en suis toujours au même point :@, j’ai tous les droits sur le dossier winsxs, par contre je n’arrive pas à faire en sorte que les sous-fichiers héritent de ces droits (accès refusé), si je veux les supprimer je dois modifier les propriétés de chaque dossier individuellement.

J’ai beau cherché des solutions sur le net, rien ne marche. Vive windows 8

:hello:

Quand tu changes le propriétaire, tu coches bien la case “Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets” ?

Edit : Il faut ensuite fermer la fenetre (en cliquant sur ok) des propriétés du dossier, ensuite, il peut être nécessaire de la rouvrir de retourner dans l’onglet sécurité pour s’attribuer les droits de contrôle total pour pouvoir ensuite supprimer les fichiers. :jap:
Edité le 12/04/2015 à 21:15

Oui je coche la case mais j’ai accès refusé pour tous les sous dossiers. C’est à s’arracher les cheveux :fou:

:ouch: Pour le coup, je suis content que Windows t’empêche de procéder à la porc avec une méthode aussi barbare que sale !

Passe par la procédure normale et propre, à savoir lancer le Nettoyage de disque (Cleanmgr.exe) en tenant compte des fichiers système et supprimer les “Fichiers issus d’une précédente installation de Windows” (ou un libellé similaire). Là, ça fonctionnera.

L’Invite de commandes ! MS-DOS n’existe plus depuis 2001 et faut pas confondre cet OS avec le programme Cmd.exe de Windows NT, merci ! :pfff:
Edité le 12/04/2015 à 23:15

Ah, oui, exact, j’avais oublié cette possibilité. :jap:

    Ben, ça a la couleur de MS DOS, les commandes de MS DOS, et pour les vieux comme moi, c'est du MS DOS

Là, je dois dire que je suis un peu abrutie:fou: parce que le nettoyage de disque je l’ai fait, mais j’ai oublié de descendre dans la fenêtre pour cocher les cases. Merci de me l’avoir rappeler.

Alzheimer me guette, qui connait un bon asile ? mdr

En tout cas, ça a marché, mon disque C respire, ouf, merci beaucoup de ton aide.:clap:
Edité le 25/04/2015 à 21:05