Problème pour déplugger un disque dur e-sata

Bonjour à tous et à toutes !!! :wink:

Je poste une petite question aujourd’hui, avec l’espoir que quelqu’un saura m’aider. J’ai un disque dur externe avec connectique e-sata, je suis sous Windows 7 pro 64 bits. Le contrôleur AHCI est bien installé, je n’ai d’ailleurs aucun soucis pour plugger mon disque à chaud, il est reconnu et utilisable directement. En revanche, et c’est là mon problème, il n’apparait pas dans le gestionnaire de disques, en bas à droite. Je ne peux pas le déplugger proprement comme je le ferais avec un disque USB. Donc voila la question : "quelqu’un a-t’il une idée de pourquoi, et comment que je pourrais faire afin que le disque apparaisse dans le gestionnaire, et que je puisse enfin le déplugger correctement ? :etonne2:

En espérant que quelqu’un sache …
Merci d’avance

La vache, je me sens seul au monde là …:yeux1:
Personne n’a le même problème que moi ?

Tu as quoi comme CM?

J’ai pour ma part le problème inverse, mon ddur en boitier ext. E-sata n’est pas reconnu, pourtant tout en AHCI comme toi, win7-64 pro oem également.

Pb sur carte mère Foxconn A7DA-S AM2+ avec Phenom-2-920… Bios pourtant plus qu’à jour (j’ai une version obtenue en gueulant pour un pb de boxon dasn leur bios, ils ne l’ont jamais mise sur leur site :slight_smile: ).

Win 7 installé en natif en AHCI, avec tous les derniers pilotes AMD etc.

Edit : je viens de tenter et forcer la détection dans le Gestion de l’ordinateur, et il apparait enfin, mais c’est loin d’être du plug and play… et comme toi, rien pour le déplugger proprement.

EDIT 2: je viens d’en tester le débit avec HDtune, pure cata, 2Mo/sec…le même en interne est à 90Mo/s, et encore, c’est en dessous de ce que j’avais quand j’étais sous xp (115-130Mo/s)…un peu deg. de ce passage à 7 pour l’instant…
Edité le 13/07/2011 à 21:09

Salut fredlight

Comme carte mère, j’ai une Asus P6t deluxe.

Sinon, avant mon dernier formatage, ça fonctionnait. J’étais partis de 0, j’avais fais toutes les manipes pour installer le contrôleur AHCI, et tout marchait comme ça devait marcher.

Mais là je suis passé sur un Seven SP1, avec le controlleur AHCI déjà détecté et installé, et du coup ça marche plus comme il faut …

C’est tout de même très bizarre :arf: