Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Problème pilote

Bonjour,

J'ai formaté un pc acheté d'occasion car la partition était trop petite. J'ai réinstallé XP SP3 depuis un cd d'origine et le seul soucis et que je n'arrive pas à installer le pilote graphique alors que je le possède. J'ai essayé toutes les solutions que je connais mais rien à faire... Le pc est un Sony vgn-fs415m. Merci pur votre aide.

Tu as installé les pilotes de la carte mère ?

colino77 a écrit:
Tu as installé les pilotes de la carte mère ?

Non car je n'ai installé que ce que je connais. Voici ce qu'il y a dans le dossier des pilotes d'origine :

Audio
ChipSet
Memory Stick
Modem
Network
Pointing
SonyNC
USBMouse
Video1
Video2
WirelessLAN1
WirelessLAN2

Je me suis bien sûr occupé des deux dossiers "Video" mais y a rien qui marche...

Les premiers pilotes à installer ce sont les pilotes du chipset et ensuite tout le reste dans n'importe quel ordre

colino77 a écrit:
Les premiers pilotes à installer ce sont les pilotes du chipset et ensuite tout le reste dans n'importe quel ordre
De préférence tout ce qui est south-bridge ou branché sur le south-bridge en dernier (carte vidéo, contrôleurs, carte son externe etc ...)

Nerthazrim a écrit:
De préférence tout ce qui est south-bridge ou branché sur le south-bridge en dernier (carte vidéo, contrôleurs, carte son externe etc ...)
Pour ce que j'ai mis en gras, tu es sûr de toi ?

La plupart du temps une carte grphique est connectée au Northbridge.
Super Modérateur

juju251 a écrit:
Pour ce que j'ai mis en gras, tu es sûr de toi ?
La plupart du temps une carte grphique est connectée au Northbridge.
Tu as parfaitement raison, j'ai écris trop vite ! Effectivement tout ce qui est port AGP/PCIe est lié directement au NorthBridge.

Par contre, je confirme mon habitude d'installer en dernier les pilotes de CG, tout simplement parce que ce sont souvent les plus lourds et ceux qui sont le plus souvent impactés par des problèmes de compatibilité. De plus, les installer en dernier permet d'être sûr que des composants partagés ont bien été remplacés par ces pilotes.
Edité le 20/02/2013 à 13:28

J'ai installé le pilote du Chipset mais ça ne fait rien de plus.

De plus, impossible de connaitre la carte graphique avec Speccy, ça marque juste "standard". En cherchant sur le Web par rapport au n° de modèle du PC, il semblerait que ce soit une Geforce 6400, mais Nvidia ne propose pas de pilote pour cette carte.

bertrand a écrit:
En cherchant sur le Web par rapport au n° de modèle du PC, il semblerait que ce soit une Geforce 6400, mais Nvidia ne propose pas de pilote pour cette carte.
Bien sûr que si !
www.nvidia.fr...

Nerthazrim a écrit:
bertrand a écrit:
En cherchant sur le Web par rapport au n° de modèle du PC, il semblerait que ce soit une Geforce 6400, mais Nvidia ne propose pas de pilote pour cette carte.
Bien sûr que si !
www.nvidia.fr...
La 6400 n'y est pas référencée.

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité