Problème PC qui plante en permanence

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis maintenant un mois, mon PC plante de façon quasi-systématique (parfois toutes les 3min, et m’oblige donc à forcer le redémarrage).
Mon PC : www.laptopspirit.fr…
Dans un premier temps, j’ai pensé que ces plantages récurrent étaient à cause d’un éventuel virus, j’ai donc reformaté mon PC. Seulement voilà, le PC continue de planter (sinon c’est pas drole). J’ai supposé que mon problème provenait du disque dur.
J’ai par la suite acheté un nouveau disque dur (un Momentus XT 750Go) neuf, mais le problème est toujours là …
Je ne sais pas/plus quoi faire, le PC est par moment, limite inutilisable, et forcément, à chaque fois il plante au mauvais moment (pendant la rédaction de ce message par exemple !)

A noter que j’ai ce problème sur : - Windows 7 Home Premium (x64)
- Windows Preview Developer (x64)

Des idées ?
Merci d’avance,
Antoine

Bonjour.

Aller faire un tour dans les journaux évènements, Démarrer -> Exécuter , taper eventvwr

Ouvrir [i]Journaux Windows\Système[/i] et [i]Journaux des applications et des services\Évènements matériels[/i] , regarder

si il y’ a des messages d’erreur , dans lequel cas , faire un clic droit dessus , puis Propriétés de l’évènement .

Merci de votre réponse rapide, et non il n’y a aucun message d’erreur dans Evènements matériels …

Et dans [i]Journaux Windows\Système[/i]

J’avais de nombreuses erreurs ici !
Ils me conseillaient d’exécuter l’utilitaire CHKDSK, c’est ce que j’ai fait, j’attends de voir le résultat