Problème ouverture fichier .CSV sous Vista

Bonjour,
je voudrais ouvrir dans une feuille Excel un fichier .CSV dont les champs sont séparés par des ‘;’.
Si je double clique sur le fichier, tous les champs sont placés dans la première colonne de la feuille Excel. Le séparateur ‘;’ n’est pas pris en compte.
Pour ne pas avoir à effectuer la manipulation sous Excel Données/Convertir… j’avais résolu le problème en modifiant la base de régistre.
Pour la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Excel.CSV\Shell\Open\ddeexec j’ai modifié la valeur de chaine [open("%1")] en [open("%1") Local:=True]
Mais sous Vista l’ajout du paramètre Local:=True empèche le fichier de se charger.
Je pense que la syntaxe à du être modifiée ou qu’il faille procéder autrement pour forcer la prise en compte des paramètres régionaux, mais je sais pas comment.

Bonsoir,

Lancer Excel > aller dans le menu “Données” sélectionner données externes > Importation des données > sélectionnes ton fichier > il ne reste plus qu’a choisir le format.

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir écris plus tôt, je ne voyais pas ta réponse.
En ouvrant préalablement Excel puis en appelant le fichier CSV cela fonctionne bien Windows 2000 ou Vista.
Mon problème est que je génére pour des urilisateurs des fichiers CSV en java et lance l’ouverture sous Excel.

En fait, je recherche la solution où en double-cliquant sur un fichier CSV (en Vista), il s’ouvre avec Excel et les colonnes correctement renseignées.