Probleme mot de passe session admin

Bonjour, j’ai un problème sur mon Pc portable hp Windows 8.1

Deux sessions sont créés, une administrateur avec mot de passe, l’autre sans mot de passe qui n’est pas administrateur.
Un jour, je pense à un virus, le mot de passe admin ne fonctionne plus. je ne peux donc plus rien installer sur la deuxième session et ne peux plus accéder à ma session admin.
J’ai restauré mon PC, surprise au démarrage mes deux sessions sont restés valides ainsi que le mot de passe, alors que tout le reste à été supprimé.

Avez vous une solution pour supprimer ce compte administrateur ou pour changer ou supprimer le mot de passe?

Merci par avance.

Bonjour,

Si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur, il n’y à hélàs pas de solution pour l’enlever ou le modifier. Et nous ne pouvons pas vous donnez de solution pour le contourner.

Merci :jap:

Bonjour,

La solution serait peut-être de télécharger les outils WinPE pour Windows 8.1 de créer une clef de démarrage, puis de booter sur la clef et de créer un compte utilisateur ayant les droits administrateur. De cette manière tu pourras récupérer un accès à ta machine.

Ceci est une solution officielle Microsoft et n’a rien d’illégale :slight_smile:

:hello: Coucou Colino !!

Et je préfère de loin voir ce genre de solution que des outils de contournement, merci :jap:

:hello: Pitinonoz

Ayant déjà été confronté a ce genre de situation sur mon parc de 400 bécanes je préfère préconiser des solutions légales plutôt que des trucs louches comme il en avait été question dans le post précédent.

J’évite d’utiliser des solutions illégales sur mon parc c’est mieux surtout en bossant dans l’éducation nationale celà la fouterai mal de conseiller de fausses solutions

:hello: Hello,

On à mis en place LAPS sur notre parc, c’est vachement pratique : En gros, un mot de passe admin local généré par un serveur pour une durée limitée.

Pas mal il faudrait que je teste tu as un lien à me donner pour voir ce que ça donne. Pour l’instant dans nos master il y a un compte admin local avec un mot de passe générique mais ce n’est pas très sécure notamment en cas de malveillance

officiellement c’est plutôt msDart mais il faut avoir un licence en volume donc inaccessible aux utilisateurs lambda.
Mais ce n’est pas parce-que ce n’est pas officiel que c’est illégal… Toutes ces applications sont légales, d’ailleurs on en trouve sur Clubic…

Merci pour l’info je suis gestionnaire de parc dans un établissement public dépendant du Ministère de l’éducation Nationale je vais allez voir ça de ce pas sur notre centre de licence en volume