Problème mode xp et jeux

Bonsoir à tous.

J’avais une réédition du jeu Heroes of Might and Magic III compatible avec Vista et j’ai d’abord essayé de le faire tourner sur Windows 7 Home Premium, sans succès.

J’ai alors upgradé vers W7 ultimate pour bénéficier du mode XP. Mais même ainsi le jeu ne fonctionne pas alors que je n’avais aucun souci avec un PC qui tournait sous Vista!

J’ai tenté d’installer d’autres jeux dédiés à XP mais là aussi, ça plante.

J’ai alors fait la même expérience sur mon second PC et ça donne le même résultat.

Y a-t-il des réglages à effectuer au niveau du mode xp pour installer les jeux??? Est-ce une incompatibilité avec les cartes graphiques, trop récentes?

Je précise à tout hasard que la clé de licence était une clé US, mais je ne vois vraiment pas quel serait le rapport.

Je serais curieux d’avoir vos avis. Merci!

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur “ce qui ne marche pas” ?
As-tu un message d’erreur ou quelque chose ?

Déjà le mode XP n’est pas fait pour faire tourner des jeux.
Tu n’as pas accès à l’accélation graphique (entre autre). Donc quand bien même le jeux se lancerait les performances seraient catastrophiques.

Ce qui est étonnant c’est que ton jeu marche sur Vista et pas sur Win7.

Tu ne serais pas passé à une version 64bit au passage ?

Est-ce que tu as utilisé les réglages de compatibilité (clic droit -> propriétés -> compatibilité) ?

Merci à tous les deux pour vos réponses et désolé d’y réagir si tard.

Voilà ce que j’obtiens lorsque je tente de lancer le jeu (de base, sans son extension) en mode xp:

“Heroes of might and magic a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.”

J’avais lu que le mode xp n’était pas conçu pour faire tourner les jeux gourmands en 3D. Mais là il s’agit d’un jeu 2D. Je pensais que ça allait passer.

Etrangement, je viens de tester la fonction “ouvrir en tant qu’administrateur” sur W7 et le jeu de base fonctionne. Par contre ce qui m’intéressait, c’était de faire tourner une extension “maison” que j’avais téléchargée sur un site de développeurs indépendants. Mais ça plante. Pourtant cette extension fonctionnait très bien sous vista (alors qu’elle était conçue pour XP).

Mais je suis passé en effet passé d’un W7 home prémium 64bits à un W7 intégrale 64 bits.
J’avoue ne plus me rappeler si mon ancien pc tournait sur vista 32 bits ou 64 bits.

Peut-être ça le problème alors…?

Il se peut oui que le problème vienne d’un changement d’architecture (passage de 32 à 64-bit).
Si tel est le cas, tu ne peux pas faire grand chose, à part demander à tes développeurs indépendants de compiler leur extension pour du x64 :stuck_out_tongue:

Parce qu’à part ça je vois mal pourquoi ça tournerait sur Vista et pas sur 7 …