Problème mise à jour windows (7)

Bonjour,
Depuis environs Juin dernier, je n’arrive plus à faire mes mise à jour windows.
Voila ce qu’on m’affiche:
Certaines mises à jour n’ont pas été installées.
Echec 33 mises à jour
Erreurs détectées :
Code 80070643
L’érreur n’est pas répertorier par windows et je n’ai rien trouvé sur internet.
Mon ordinateur met toujours 30min avant de s’éteindre car il fait les mises à jour à chaque fois.
Je ne sais pas quoi faire. J’ai déja éssayé toute les solutions de cette page support.microsoft.com…
Je suis désespéré, tout les jours 30min a attendre pour rien …
Demandé plus de détails, je n’y connais pas grand chose.

Merci d’avance

:hello: Bonjour,

Essayez de redémarrer en mode “propre” en utilisant ce tuto

Je vais éssayer, je te redis une fois le tout effectué :wink:

J’ai fait le démarrage minimal, mais toujours pareil … ça n’a pas résolu le problème

Si un démarrage minimal ne résoud pas le problème, reste à essayer le mode sans échec, mais je ne suis guère persuadé… Je ne voudrai pas paraître pessimiste mais tu es peut être bon pour un formatage.

Peut être en utilisant un point de réstauration ? J’éssairai le mode sans échec.

Je n’ai jamais formater un ordinateur et je ne sais pas comment ça marche, je vais me renseigner pour trouver un tuto.
En fait je sais pas trop ce que ça implique et que faire une fois ça fait, du genre si y’a plus rien du tout ^^

Mais une fois que j’ai formater, comment je réinstalle windows ?
J’ai un MSI il a 2ans et demi et j’ai pas de cd d’installation de windows …

:hello: Bonjour,

Le formatage va tout effacer sur votre disque dur, ça vous l’avez bien compris. Pour la réinstallation il y 2 solutions :
Soit votre ordinateur dispose d’une partition de restauration pour remettre le PC dans sa configuration usine
Soit il va falloir vous procurez le CD / DVD de Windows correspondant à votre version (Home, Pro) pour le faire vous-même. Par contre cela vous obligera à réinstaller tous les pilotes à la main.