Problème installation Xp sur Vista Acer 7720G

Bonjour,
je sais qu’il y a déjà beaucoup de poste concernant ce sujet mais bon je ne comprend pas trop ceux déjà existant.
Comme beaucoup de personne, je souhaite installer windows Xp sur mon PC-portable qui est déjà installé avec Vista.
Ayant déjà lu pas mal de forum j’ai déjà fait pas mal d’essai mais je n’y arrive pas. Lors de l’installation un message d’erreur se met après le chargement des fichier comme quoi “l’installation ne détecte aucun disque dur”.

Mon ordinateur:
Acer 7720G:
-Processeur Intel Core 2 Duo T8300 (2,4 Ghz)
-Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo
-2G de ram
-disque dur : WDC WD2500BEVS-22UST

Merci de votre aide svp je suis désespéré :’(

:hello:

Ton cd de xp intègre t il le service pack 2 ? ton disque dur est il en sata ?? si oui il te faut peut être un pilote pour le faire détecter au démarrage.

tu doi faire 2 partition
1 pour vista
2 pour xp

si tu fai dual boot sans savoir comment faire tu risuqe de planter le fichier boot alors tu sera obliger de formater ton pc

Regarde dans le BIOS s’il n’y a pas une émulation IDE pour ton contrôleur SATA, ou pour désactiver le mode “native” du SATA.

As-tu réellement une bonne raison de virer Vista, ou c’est juste pour suivre la mode ou parce que tu crois que ça rame.
Un conseil, réinstalle Vista : Acer installer énormément de logiciels à la cxx qui font ramer Windows. Il faisait déjà ça avec XP.

Re tout le monde ^^,
Bon bah après avoir galéré ce week-end j’ai enfin trouver la solution qui est en réalité toute simple.

Il suffit de passé le mode “AHCI” en “IDE” dans le bios et aussi passer le Boot sur le lecteur CD/DVD ce que j’avais déjà fait et lancer le PC avec le CD d’install de xp, puis tout se fait normalement. Et Vista a la corbeille ^^.
Sinon, oui j’avais un vrai raison de virer Vista, simplement pour les jeux et certain programmes que j’utilise qui tournaient mal ou pas du tout dessus.
Merci quand même a vous tous et bonne continuation.

et tu na pas eut de probleme de drivers xp

as tu pensé à l’emulation :
clic droit,propriété,compatiblité,execute ce programme en mode compatiblité…

ce qui est beucoup plus simple et sui marche tres bien sous vista
Edité le 16/05/2009 à 23:52