Problème installation xp sous vista

Bonjour,

J’ai vista sur mon ordinateur et je voudrais mettre xp en dualboot. J’ai vu que c’était possible donc je prend le cd d’installation de xp et quand je clique sur installer windows xp j’ai un message d’erreur qui s’affiche me disant que ce programme est bloqué en raison d’un problème de compatibilité. J’ai regardé un peu sur le net et je n’ai pas trouvé de solution.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. merci

Tu ne peux pas installer XP depuis un Vista déjà démarré… :lol:

Non, sérieusement : pourquoi veux-tu installer XP ? Cet OS est une antiquité, maintenant ! Tu ne gagneras absolument rien à l’installer.

Et de toute façon, on installe les Windows dans l’ordre de leurs dates de sortie : XP d’abord, puis Vista !

Si tu veux changer de Windows, installe plutôt Windows 7 ou, si tu ne veux/peux pas payer, une distribution Linux : eux sont des OS d’actualité !
Edité le 17/02/2010 à 13:27

le problème c’est que je n’ai pas le cd d’installation de vista
je voulais xp en dualboot car j’ai des logiciels qui ne marche pas avec vista

merci quand meme

Bonjour .

Avez vous préparé une partition en NTFS pouvant accueillir XP ?

Il y a la solution Virtual PC 2007 (qui fonctionne sur des versions familiales de Windows, contrairement à ce qui est dit) ou VirtualBox, pour faire tourner XP et donc les logiciels incompatibles dans un ordinateur virtuel tout en restant sur Vista.

non je n’ai pas préparé une partition NTFS.

merci de ta solution le mangeur de masque je vais essayer si sa marche