supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Problème installation windows XP

bonjour

J'ai acheté hier une config avec une Gigabyte P35 DS3R, un E4500, 2 GO de Ram, une carte graphique HD3850 et un disque dur Western Digital de 320 Go.
Le tout démarre très bien, le bios reconnait le disque dur ainsi que le lecteur CD en Sata sans problème.
Le problème survient lors de l'installation de windows, cette installation commence automatiquement, il n'y a pas la mention " appuyez sur une touche pour lancer l'installation de Windows" . L'installation se poursuit normalement jusqu'au redemarrage du pc au moment où l'installation doit se faire à partir du disque dur et non plus du CD : le Pc redemarre non pas sur le disque dur mais sur le CD , et je ne peux pas l'en empecher car c'est automatique.
J'ai tenté lors du redemarrage de changer l'ordre de boot et de mettre le disque dur en premier, j'ai aussi tenter de sortir le CD de windows lors du redemarrage mais le Pc ne semble pas vouloir demarrer sur le disque dur et reboot en permanence.

merci

salut,
Amha, après le 1er reboot il continue sur CD. C'est au 2nd qu'il boote sur ddur mais j'ai la mémoire qui flanche...
Toujours est il que dans le Bios, le 'hard disk boot priority' est sur le ddur.
Le first (cd)/second (hard disk)/third boot device (floppy, si bien entendu tu aurais un FD) .

Il faut que mette quoi en " hard disk boot priority" ???

Ton ddur, celui avec lequel tu as installé/en cours ton SE et sur lequel tu vas bouter, soit ton wd 320Go puis qu'apparemment c'est le seul que tu as...

il est deja en hard disk boot priority et l'enlever ne change rien au problème, le pc ne veut pas démarrer sur le WD .

est ce que le problème pourrait venir du fait que le lecteur que j'utilise est aussi en Sata ???

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !