Probléme installation windows 7 via usb

Bonsoir,

Voilà, je suis informaticien et c’est la première fois que je post mon problème sur un forum car je n’arrive pas a le résoudre moi-même. Je vais essayer d?être le plus clair possible.

Je tente d’installer windows 7 via une clé USB mais j?obtiens à chaque fois le message suivant:
Le programme d’installation n’a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d’installation pour plus d’information. img507.imageshack.us…

J’ai essayé sur 3 disque différents, j’ai essayé de formater 2 des disques à l’avance en NTFS
J’ai aussi utilisé 3 iso différentes, dont l’officielle du site Microsoft
J’ai utilisé 2 logiciels de création de boot différents: Windows 7 USB/DVD Download Tool et WinToFlash
J’ai essayé de ne laisser que le disque concerné branché et de ne laisser que celui ci dans les option boot du BIOS (pas même l’USB que je démarre avec F8)
J’ai essayé de ne brancher l’USB qu?après le démarrage du PC (j’ai lu plusieurs personnes dire que cela fonctionnait, même si je ne voit pas pourquoi)
J’ai essayé sur carte mère et donc 2 BIOS différents

Je peut installer Windows via mon lecteur DVD sur 2 des disques (je n’ai pas essayé le 3éme) mais mon problème est que je viens d’acheter une nouvelle carte mère qui ne possède pas de port IDE (oui mon lecteur DVD date un peu :p) donc je ne pense pas que le problème vienne des disque ou de leur pré-formatage.

La clé USB que j’ai était noté USB 2.0 / 3.0 , cela pourrait-il être la source du problème?

Voilà, je pense avoir fait le tour des solutions que j’ai pu lire sur différents forums, si quelqu’un a une solution, je suis preneur, sinon j’irait acheter un lecteur DVD SATA, résigné :confused:

D’avance merci.

Salut,

le proxy de mon boulot m’empêche de voir ton image (buhaaaaaaaa) mais à ce que tu dis, je me demande s’il ne faut des drivers spécifiques pour la reconnaissance des disques. je sais que ça faisait à l’époque d’XP pour certaines cartes mères et des disques SATA. peut être que c’est encore le cas à l’ère de Windows 7 (j’en doute mais dans l’absolu, c’est la seule chose qui me vient à l’esprit)

:hello: Bonjour,

Sur l’image je vois que tu peux supprimer la partition, peux-tu également en créer ?

Sinon autre piste, comment est configuré ton disque dur dans le bios ? AHCI ou autre ? Pas mal de soucis viennent de là.