supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

5 messages
ok

Problème installation vista

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai eu ma nouvelle config hier et donc j'ai voulu installer windows Vista. L'installation avait commencé normalement mais arrivé a 15% (a peu près) du dézippage des fichiers : Un superbe écran bleu!!!
Avec écrit entre autres : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et en bas "***STOP : 0X0000000A (0X000A952E,0X00000002,0X00000001,0X888ADD56)" :/
Donc je redémarre le pc et là par contre toujours en bootant sur le DVD Vista après l'extraction des fichiers (il me semble), au tout début de l'installation un écran noir cette fois-ci (pour changer du bleu!!!)avec d'autres numéros d'erreurs sans pouvoir avancer plus loin!
Comme j'ai vu sur un forum j'ai désactivé la carte son intégrée.Mais rien n'y fait apparemment.
P.S: Je peut retenter l'installation en laissant le pc éteint une dizaine de minutes et là je ne suis plus embêter par l'écran noir mais l'installation bloque toujours au même endroit.

Merci beaucoup de votre aide car je ne sais plus quoi faire de mon nouveau PC!

Processeur : AMD X2 5600+
CM : Asus M2N-E SLI
DDR2 : 2x1 Go Corsair - PC6400
CG : Radeon HD 2400 XT - Gigabyte
DD : Samsung - 500 Go
CSon : Créative soundblaster audigy SE

Bonjour,

As tu essayé l'installation en virant physiquement ta carte son (tu la remettra après)

merci de votre reponse.:jap:
Non je n'ai pas essayé mais je vais le faire tout de suite.

Dommage ce ne vient pas de ça non plus!
J'ai essayé de booter sur un cd de xp et le graveur ne le reconnais même pas non plus! Il me marque "BOOTMGR absent / ctrl+alt+suppr pour redémarrer".
Merci de votre aide

bonjour

Dans le bios , essaye en jouant les timmings pour les barrettes memoires
indique manuellement les timings d'origine et si ca fonctionne toujours pas , essaye en indiquant 5.5.5.30

un ami , ca a était le divorce entre une asus p5n-e sli et des barettes corsair (les simple , pas les haut de gamme ) ...

Effectivement, joue dans un premier temps sur les timing, si ça plante toujours, vire une barette de ram, si ca plante toujours, tu la remets et tu vire l'autre, si ca plante toujours, bah je sais pas :D
Si ca plante effectivement avec l'une des deux barettes, c'est qu'elle est deffectueuse. En effet, ce driver IRQL NOT LESS OR EQUAL est très souvent lié à de la RAM deffectueuse :(

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !