Problème graphique bureau

Bonjour, bonsoir à tous,

Depuis ce matin j’ai un problème sous Windows 8: Quand j’ouvre une fenêtre le ferme ou la réduit, l’animation qu’il y avait avant qui donnait un effet sympa a disparue et laisse place a un “screamer” quand j’ouvre une fenêtre, en soit ça s’ouvre instantanément et ça fait twitcher le pc. Je crois que c’est lié à quelque chose comme Windows Aero mais je ne veux pas m’avancer là-dessus, j’attends vos réponses :slight_smile:

Cordialement, Wyvernal

Bump ?

:hello:

Je n’ai rien compris à la phrase que j’ai mis en gras.

Concrètement, il se passe quoi ? C’est quoi pour toi un “screamer” et que veux tu dire par “twitcher” ?

Aero n’existe plus sous Windows 8.
Edité le 07/06/2015 à 21:38

En fait normalement, quand j’ouvre une fenêtre, il est supposé y avoir une animation qui fait un effet, un peu comme si l’application sortait de l’icon, et ce pareil quand on referme. Mais maintenant ça s’ouvre instantanément. Et ce que je voulais dire par twitcher, c’est que le pc fais un écran noir pendant 0.1 seconde avant de réapparaitre mais ça s’est corrigé tout seul, donc j’ai juste le problème cité ci-dessus.

Il faut voir si les effets visuels n’ont pas été désactivés.

Pour ce faire, rendez vous dans le panneau d’infos systèmes (Touches Windows + Pause) / Paramètres systèmes avancés / bouton paramètres dans la catégories “Performances”, puis onglet “Effets visuels”.

Ensuite, coche les cases qui seraient décochées avant de cliquer sur Ok.

(pour info, j’ai donné le chemin a suivre avec le Windows 7 que j’ai sous la main, il est possible que les intitulés soient légérement différents sous Windows 8, même s’il ne me semble pas que ce soit le cas de mémoire). :jap:

Ah merci à toi mon problème est reglé ! :3