Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

6 messages
Filtrer ok

Problème Disk Boot Failure

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème. Jusqu'à hier, j'avais un ordinateur basique avec XP Edition Familiale dessus, et avec deux disques durs : le premier ( IDE ) a deux partitions ( Windows + Documents ) et le deuxième ( SATA ) est vide. Cet après-midi j'ai acheté un graveur ( Samsung S223Q ) branché en SATA pour pouvoir installer Vista sur l'ordi.

Mais voilà, à peine le graveur branché j'ai démarré sur XP pour vérifier qu'il était bien reconnu, mais l'écran du BIOS est resté figé longtemps, au moins 2 bonnes minutes ( contre quelques secondes avant ) puis écran noir ( Detecting IDE DRIVES ) où je vois affiché mes deux DD et le graveur et enfin DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Ça m'a un peu fait peur sur le coup mais j'ai pensé que c'était peut-être une erreur de Windows donc j'ai quand même essayé d'installer Vista. L'installation a marché, je suis arrivé sur le bureau, tous mes périphériques étaient détectés et j'ai redémarré ..... et de nouveau la même chose. Long écran du BIOS, écran noir, Detecting IDE Drives, Disk Boot Failure...

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Merci d'avance.

C'est un graveur interne. En le branchant, dans la tour, n'aurais-tu pas bouger involontairement, des prises (contact), sur l'existant. Vérifie les prises des DD.
Ensuite, c'est dommage d'avoir continué l'installation avec ce message. Sais-tu sur quel disque il l' a installé ?
Essaye de redémarrer en re-débranchant le graveur, pour voir ce qui se passe.

Sinon attendre des réponses de clubistes plus compétents....
Edité le 26/09/2008 à 13:06

avec une reinstall de Windows il se passe quoi?

Bonjour,

J'ai bien essayé de tout rebrancher et de tout rebrancher mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai bien l'impression que j'enchaîne les galères, parce que j'ai essayé de réinstaller Vista sur mon disque dur IDE, mais ça a coupé au milieu et je n'arrive plus à le formater avec le CD Windows ( " Echec du formatage de la partition sélectionnée [ Erreur : 0x800706be ] " ) donc retour au SAV cet après-midi et j'ai également essayé d'installer sur le disque dur SATA et un joli écran bleu à la toute fin de l'installation, ce qui est moins grave mais bon... Dès que je récupère un autre DD, je supprime tout ce qu'il y a sur les disques et je remets à zéro ma carte mère ( dont j'ai flashé le BIOS ) voir ce que ça donne... J'ai plus trop le choix maintenant. Et j'ai aussi fait un test Memtest que j'ai laissé tourner toute la nuit, et il y a pas mal d'erreurs sur différents tests, donc je vais changer mes barrettes aussi voir ce que ça donne.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

et quand tu débranche le graveur sa remarche ?

|

6 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !