Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Problème depuis passage en 64 bits

Bonjour,

Ma config :

Intel I7 860
Asus P7P55D-E
Geforce GTX 560 Ti
4 Go RAM Corsair

Étant depuis un certains temps sur la version 32 bits de Seven, j'ai voulu évoluer vers la 64 bits pour profiter pleinement de mes 4 Go de RAM (contre 3.5 Go utilisable en 32 bits).
Seulement depuis mon formatage et l'installation de la version 64 bits, au démarrage j'ai une plus grande conso de mémoire, certes pas énorme mais quand même (750 Mo en 32 bits, 950 Mo en 64 bits), mais j'ai surtout des ralentissements fréquents par exemple lorsque j'ouvre l'explorateur, ou autre. Dès que je remet la version 32 bits, tout redevient normal.
J'ai évidement tester à l'antivirus et l'antimalware, tout est nickel.

je voudrais simplement savoir pour lorsque je mets un OS soit disant plus adapté, j'ai l'impression d'avoir un PC qui date de 10 ans.
Auriez vous un début de solution, merci.

Maximus74300 a écrit:
Seulement depuis mon formatage et l'installation de la version 64 bits, au démarrage j'ai une plus grande conso de mémoire, certes pas énorme mais quand même (750 Mo en 32 bits, 950 Mo en 64 bits)
Ça, c'est tout à fait normal : du fait de la plus grande taille des registres utilisés, un OS 64 bits utilise plus de RAM qu'un OS 32 bits. Mais depuis Vista, ce n'est plus un critère pertinent.

Maximus74300 a écrit:
Mais j'ai surtout des ralentissements fréquents par exemple lorsque j'ouvre l'explorateur, ou autre. Dès que je remet la version 32 bits, tout redevient normal.
J'ai évidement tester à l'antivirus et l'antimalware, tout est nickel.

je voudrais simplement savoir pour lorsque je mets un OS soit disant plus adapté, j'ai l'impression d'avoir un PC qui date de 10 ans.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec les OS 64 bits, il n'y a pas que la quantité de RAM utilisable qui compte : il y a aussi (et surtout) les pilotes pour le matériel. Sur ton W7 64 bits, as-tu veillé à bien installer les pilotes 64 bits pour tout ton matériel (regarde dans Windows Update, au besoin dans les mises à jour facultatives ; sinon, sur les sites des fabricants) ? As-tu des points d'interrogation dans le Gestionnaire de périphériques sur le 64 bits que tu n'as pas sur le 32 bits ?

Bonjour.

950 Mo , il n y' a vraiment pas de quoi s'affoler , quand à la lenteur concernant certaines applications , il faut aller voir

dans les services si Superfetch est bien en automatique .

Vous pouvez aussi aller dans le registre , puis déployer cette branche :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters\
Regarder les données des valeurs EnablePrefetcher et EnableSuperfetch :

c'est soit 0x00000001 (1) ou 0x00000003 (3)

Pour te dire la vérité, tout les tests comparatifs effectué jusqu'à présent entre les versions 32 et 64 bit, donnent la version 32 bit plus performante jusqu'à 4go de ram qu'elle n'exploite pourtant pas. C'est à partir, et seulement à partir de 6go de ram qu'une version 64 bit se comportera mieux qu'une 32bit, sinon les perfs seront égale ou moindre, et même avec 6go tu ne verra aucune différence à l'oeil ni en terme de réactivité.

Et pour tout dire le 64bit a été adopté en masse depuis windows 7, car microsoft a fait le forcing pour écoulé et pre équiper les pc grand public vendus dans le commerce de 64bit. C'était un peu un moyen de faire le forcing, sachant que cette architecture existe depuis windows XP. Maintenant de nombreux problèmes en découle, à savoir:

- Cela complique la tâche des developpeurs, notamment quand on se dit que la plupart des logiciels installés sur notre ordinateur sont gratuit. C'est beaucoup de travail pour les dev et du coup pas toujours fait dans les règles de l'art.

- Ce ne sont pas les seuls, les fabricant de matériel ont eux aussi du mal à mettre au point les drivers 64bit. Parfois certains drivers et logiciels estampillé 64bit, sont en réalité des 32 bit compatible.

De ce point de vue là on peut d'ailleurs dire que si microsoft a fait le paris du forcing au 64 bit, il en a aussi assumé les conséquence, à savoir que beaucoup d'ancienne app 32bit fonctionne sur le 64bit.

Sinon on peut dire que dans l'ensemble tu as un système théoriquement plus performant, tu n'a en revanche aucun intérêts financier à vouloir le vérifier dans la pratique, à moins de vouloir jouer à BF3 sur triple écran. On va dire que ton pc est un peu plus évolutif, mais il n'est pas plus puissant, même si windows 8 sortira probablement l'année prochaine, et que microsoft te fera comprendre qu'il faut absolument que tu changes ton windows 7 pour avoir des meilleurs perf, alors que ce windows 7 n'est qu'un vista remaquillé, et qu'il est à parier que windows 8 sera le prochain bid de ms. Des gros boutons copier coller partout dans tout les logiciels, le truc horrible, en gros ça sera une sorte de windows OS X. Donc après ça sera à toi de voir, mais pour résumé tu as fait un bon choix d'avenir en prenant le 64bit sur windows 7

Etant donné d'ailleurs comment cet os est intrusif, je n'ai pas hate d'avoir à faire à windows 8 qui mettra la barre encore plus que tout les smartphone en terme de non respect de la vie privée.

La preuve tout les drivers et application prévue pour vista fonctionne sur 7 et inversement. Les deux os sont identiques, on dira que 7 en dehors de son ergonomie foireuse a fait un progrès, depuis windows 95, l'option aller chercher les drivers sur internet, fonctionne enfin. Il aura fallu presque 15 ans pour qu'elle finisse par ne plus être un carré clicable désespérément vide.
Edité le 04/01/2012 à 14:56

Merci à tous pour vos réponses

et puis il faut du temps a windows apres une installation pour être parfaitement "rapide"
le temps qu'il analyse tes habitudes d'utilisation des logiciels et que le superfetch fonctionne de maniere optimale
ce que tu doit peut etre expérimenter en comparant un w7 64 de qques jours avec un W7 32 qui tourne depuis plusieurs mois

quand a l'utilisation de la memoire, heuuuu c'est plus xp, perso, il bouffe bien ce qu'il veut, tant que derriere ca suit
il a de la mémoire, il l'utilise, et tant mieux (a quoi ca sert d'avoir un stock de memoire hyper rapide vide tout le temps ?)

6 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité