Probleme de registre windows

Bonjour a tous,

Je me demande de la memoire deffectueuse peux causer des problemes dans le registre de windows. Ce matin j’avais un message sur l’ecran de mon ordinateur [Windows registry Recovery] a fait une reparation du registre … J’ai donc redemmarer mon Ordinateur et j’ai toujours les meme messages provenant de [Windows registry Recovery]. afin de corriger l’erreur, j’ai essayer le mode sans echec … je suis revenu a mon profil et celui-ci etait initialiser comme un nouvelle utilisateur ??? J’ai donc redemmarer et LA, j’ai eu la fameuse ecran bleu. J’ai donc recupere mon image HD que j’avais prealablement fait il y a deux mois. Au redemarrage de Windows Impossible de me connecter sur le domaine … Ecran bleu. … [Windows registry Recovery] et j’en passe … J’ai fait un test sur ma memoire vive et j’ai constate qu’elle etait DED :frowning: . Ce que j’ai remarque c’est que le registre de windows semble se corrompre si la memoire vive est deffectueuse.

Quand pensez-vous ???

Merci de vos reponses!

Quand pensé-je ? Tout le temps !

Qu’en pensé-je ? Alors, là…

J’en pense qu’une barette de RAM défectueuse est effectivement une des principales sources d’écrans bleus (problème matériel, souvent causés par la RAM ou le disque dur en priorité), et si tu me dis que tu en as au moins une de morte (au passage, en anglais, “mort” s’écrit “dead” ; mais merci de ne pas mélanger les langues), c’est qu’il faut surtout la remplacer au lieu de rétablir une image du système qui, affectée par ce problème, ne pourra pas fonctionner correctement.
Edité le 23/09/2009 à 00:04

Mes excuses pour mes fautes de français, habituellement, je fais très attention car c’est important pour moi. Pour revenir à mon problème, crois-tu que le problème du registre de Windows endommagé était lié au problème de RAM ? C’est très bizarre d’avoir aussi un problème avec le registre de Windows en même temps que la mémoire.