supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Problème de reconnaissance copie dvd avec vista ???

J' ai numérisé des K7 VHS, puis gravé les DVD.
Aucun problème pour les lire avec XP/Linux (toutes distros), mais impossible avec vista premium ?
Le lecteur de mon portable détecte la présence de la copie, mais comme un DVD vièrge ???
J' n' ai aucune difficulté pour lire un film, mais pas mes copies(VHS) ..?
Je peux lire les copies avec vlc à condition de brancher un lecteur externe en USB ..?
C' est quoi qui va po ?

(Acer Aspire 932WSMI / AMD Turion 64 x2 / 1.6Ghz / 17" / Nvidia Geforce 7300 / 120Go DD / 4Go Ram, mais que 3 reconnu par vista ...)
Edité le 18/06/2008 à 04:22

Quand tu parles de tes multiples OS, s'agit-il de la même machine à chaque fois ?
Si ce n'est pas le cas, quelle est la machine qui a servi à graver tes DVD ?
Si ce n'est pas ton Acer Aspire 932WSMI, vérifie que tu as bien pensé à fermer tes sessions de disques, que ton lecteur optique sur le Acer supporte bien les formats de DVD que tu as utilisé ainsi que le standard de gravure employé, etc...

Sinon, je vois pas trop...

Malgré tout, j'ai déjà vu le cas de quelqu'un graver des DVD, les tester chez lui : ça passe. Les filer à des potes qui ont des graveur multi-format : ça passe plus. Mais le plus fort c'est qu'après les avoir récupéré, ça passait plus chez lui non plus !! Inutile de préciser que les DVD n'étaient pas endommagés de quelque manière que ce soit... Allez comprendre...

Si le DVD est lu sur plusieurs lecteurs et que sur un le DVD n'est pas lu, le problème vient du lecteur, pas du DVD
Essaye de mette à jour le firmware de ce lecteur.

Salut linkovitch, salut Anta Baka !

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, j'n' ai pas gravé avec l' Acer (portable), mais avec mon fixe.
Oui, il s' agit de la même machine à chaque fois.
Et oui, le lecteur optique du portable supporte bien les formats DVD que j' ai utilisé, mais par contre
pour ce qui est du standard de gravure employé, c' est du yuyu2 (si je n' me trompe, et normalement ça l' fait
puisque c' est justement une norme standard ).

Le fixe (assemblé) :

- carte mère ASUS A8N-Sli
- processeur AMD Athlon 64 x2 3800+ BOX S-939 Dual Core
- 4GO DDR PC3200 (Kingston)
- DD 200GO Maxtor SATA 2
- carte graphique NVidia 6600 256MO DDR PCI Express Twintech
- lecteur DI 3.5
- graveur DVD LG Dual 16x

Pour ce qui est du DD, en faite y' en a plusieurs, logement en rack.
C' est pratique, pas de conflit system ou de boot entre les OS ( je sais, j' ai choisi la solution du fainéant ...).

- Que veut- dire :
vérifie que tu as bien pensé à fermer tes sessions de disques
- Comment :
mette à jour le firmware de ce lecteur

Je ne parlais pas du standard des codec vidéo que tu as utilisé, mais du standard de gravure :

ISO 9660 / Joliet ? UDF ? Autre (je vois pas quoi mais on ne sait jamais) ?

Normalement, l'ISO 9660, et son extension (Joliet), son supportés en standard par Windows. Il me semble que ce n'est pas le cas pour l'UDF, bien qu'il s'agisse d'un format très utilisé sur les DVD Vidéos : il faut des pilotes.

Quand à fermer sa session, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour graver, mais normalement, on te propose :
- si tu fais un disque multi-session
- si tu veux fermer le disque à la fin de la gravure

Certains disques non fermés auront du mal à fonctionner sur d'autres appareils.

Sinon, Anta Baka! n'a pas tort : ça ne vient pas forcément du support, mais peut-être du lecteur/graveur de ton Acer. Pour mettre à jour son firmware, il faut déjà que tu saches de quel modèle il s'agit, allez sur le site du constructeur, télécharger le dernier firmware le concernant sans oublier de regarder comment tu le mets en place.

Salut linkovitch,

J' ai gravé avec Nero " vision ", sous XP.
Pour ce qui est du standard de gravure, ch' ais pas :(
J' ai procédé au copiage avec window movie maker.

Qu' entends-tu par :
un disque multi-session
J' vais tenter de télécharger le dernier firmware :nexath

@+ :paf:

Pour savoir quel système de fichiers a été utilisé pour ta gravure, tu peux faire, sur un PC qui reconnait ton DVD et avec le DVD en question dans le lecteur optique :

Clic droit sur le Poste de travail --> Gérer --> dans l'arborescence va au noeud Gestion de l'ordinateur\Stockage\Gestion des disques

Dans la partie droite, en haut apparait une liste de tes disques. Dans la colonne Système de fichiers, tu verras... ben le système de fichiers utilisé par la gravure ! ;)

Voili voilou
Edité le 19/06/2008 à 14:01

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !