Probleme de ré-installation de windows xp

Bonjour,

voila je vous explique mon cas,

un ami a un pc HP (je ne sais pas son nom) qui tournait sous vista et il était bourré de virus et de toutes les merdes que l’on peu choper. J’ai voulu lui ré-installer vista à partir d’un cd qu’un autre pote m’avais prété, bref ça n’a pas fonctionné. Moi je disposais d’un XP que j’avais sur un disque dur externe, je l’ai donc copier sur le HP pour ré-installer XP à la place de windows, j’ai donc lancé le setup et la le pc me dit que je ne peux pas installer Xp car une version plus récente de windows est installé.

Ce que j’ai fait pour quand même installé XP, c’est de connecter le disque dur du HP sur mon PC (Packard bell) tournant sous XP. De la j’ai formaté entierement le disque dur du HP, je me suis donc retrouvé avec un DD vierge, puis j’ai lancé le setup d’XP en l’installant sur le DD vierge, l’installation à commencé et tout c’est bien passé. Le probleme c’est que quand je démarre le HP il me met ce message d’erreur : BIOHD-3 ou SATA non présent, alors que quand je le branchait sur mon parckard bell, windows se mettait en route et me demandait sur quelle partition je voulais démarrer (celle du DD packard ou celle du DD HP), j’ai même activé le XP installé sur le HP comme ceci.

Et la je comprend pas pourquoi ça marche sur le parckard bell et non sur le HP.

Dernier détail, mon parckard bell ne veut plus se lancer, il ne se lance que quand le disque dur du HP est connecter à celui ci, ont dirait que les deux disques durs n’en forme plus qu’un.

Si vous pouvez m’aider à résoudre mon probleme.

Merci d’avance.

Salut

Il faut que tu installe les pilotes du Sata avant de pouvoir l’installer il me semble (XP ne l’intègre pas de base)

jl faut surtout dahx le bios parametrer le mode sata en ide pour que xp xp2 trouve ton hdd