Problème de programme par défaut

Bonjour a tous,

Je vous contact car je rencontre un problème avec la fameuse fonciton : “ouvrir avec => programme par défaut”
Lorsque j’utilise cette option un message d’erreur apparait : “AUcun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Options des dossiers dans le paneeau de configuration”.

Il fait ca sur tout type de fichiers. Ce qui est bizarre c’est quand je passe par le panneau de configuration et que je met l’aperçu d’image de windows pour un fichier jpg et que j’ouvre ce fichier, l’aperçu d’image windows s’ouvre et se ferme directement.
Par contre quand je passe par ouvrir avec => aperçu d’image windows, le fichier s’ouvre normalement.

Il y’a donc un gros problème au niveau des gestions de programme quelque soit le type de fichiers. J’ai voulu ouvrir un NFO avec l’éditeur de texte et même problème. Impossible d’ouvrir avec wordpad, il ouvre toujours l’assistant d’aide windows.

Je suis sous windows xp, et je ne peux formater car l’ordinateur n’est pas à moi et y’a énormément de documents et logiciel important. J’ai donc essayer avec un fix d’association de fichiers pour xp mais sans résultat.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Bon en fait j’ai avancé dans mes recherches, il s’avère que c’est du a un raccourci foireu sur le bureau. En effet, j’ai un raccourci “boite de reception Pagis” qu’il m’est impossible de supprimer, je ne sais meme pas ce que c’est. Il n’y a ni extension, ni propriété (“Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponible”), ni icon, rien… Impossible de supprimer ou deplacer, j’ai essayé avec unlocker et impossible également. Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour.

Cela beau être un raccourci , il doit bien se trouver enregistré quelque part dans le disque .

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commandes , tape ceci :

dir *.lnk /s /p (Entrée pour valider)

Il va y’ avoir un défilement de fichiers avec l’extension .lnk

Il suffit d’être attentif afin de repérer celui-ci .
Edité le 21/01/2012 à 20:35

Merci de ton aide Foxburry. Je n’ai rien qui correspond à “boite de reception Pagis” mais un “boite.ods.lnk” Comment faire pour le supprimer ?

EDIT : Excuse moi, je viens de voir qu’un ods était le tableur d’open office.

On m’a dit d’aller voir dans la base de registre ce que j’ai fais, et le raccourci se trouve bien dans une lcé, sauf que quand je la supprime rien y fait. Le raccourci reste toujours la :s.

dans la base de registre a l’emplacement : ) HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE / Microsoft /Windows /CurrentVersion /Explorer / Desktop /NameSpace

J’ai une clé bizarre qui contient : @mydocs.dll,-900 Crois tu que je puisse la supprimer sans problème ?

EDIT 2 :
J’avance encore un peu, en fait il s’avère que Pagis est apparemment un (très) vieux logiciel de scan, le soucis c’est que dans le menu démarrer, tous les programmes il y’a bien le dossier pagis, Je voulais le supprimer mais je peux pas, pourquoi ? Tout simplement parce que pagis se trouve dans E:\Programfiles\Pagis --’ Le E: que j’ai c’est un lecteur de cartes en facade du pc … Je suis vraiment pommé la …
Edité le 21/01/2012 à 22:15

Si vous le permettez , on verra cela demain , je dois m’occuper de quelque chose qui n’ a rien voir avec l’informatique.

(La famille) .

Hé bhé ! Je fais si peur que ca ? :slight_smile: Ne t’inquiètes pas c’est déjà bien gentil de m’aider, l’informatique passe après la famille et heureusement ! Bonne soirée à toi ! (et a tous ceux qui lisent ce poste :p)

Télécharger Autoruns :
technet.microsoft.com…

Le lancer , ouvrir l’onglet Logon , vous y verrez plus clair.

J’avais déjà regardé cela en passant par msconfig, j’ai arrêté tout les softs qui me parraissait douteux, mais aucun ne correspond a pagis. Je pense que windows xp attends un soft qui à du être installé sur une carte en E:. Tant que je ne pourrai pas l’enlever convenablement je ne pourrais rien faire.

Quand j’utilise autoruns, il n’y a quasiment plus rien, il y’a juste le rthdcpl (realtek) et AVG-Tray (L’antivirus).

Malheureusement je n’ai pas XP , donc je ne pourrais aller plus loin , bon courage.