Problème de profil d'alimentation

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon Windows, plus particulièrement avec les profils d’alimentations.

J’ai paramétré mon profil mais il n’est jamais appliqué, idem pour les autres.

J’ai tenté un “powercfg /RestoreDefaultPolicies” (via ligne de commande; qui restaure les paramètres par défaut) mais rien. Par je demande la mise en veille de l’écran au bout de 5 min mais c’est jamais appliqué.

Quelqu’un a une idée ?

Merci ; )

salut

peut être une activité de ton pc

style une souris laser ou optique?
du wifi?

J’ai effectivement une souris optique (sans fil) et le wifi d’actif mais aucune activité. De plus, il me semble bien que mon PC “respectait” les profils que je lui donnais auparavant.
Edité le 20/05/2009 à 22:42

vérifie dans le bios que le reseau ne peu pas reveiller le pc ( le sortir de veille )
sinon fait le test en mettant ta souris hors de porte du pc

J’effectuerais ces tests demain et pour la souris, je l’éteindrais (bouton d’extinction en dessous).

Je viens d’essayer sans la souris et sans internet (connexion wifi désactivé) et j’ai toujours le problème. J’ai bien vérifié dans le BIOS et rien ne peut “réveiller” le système (tout sur Disabled) et dans tout les cas, mes cartes Ethernet sont désactivés sous Windows.

Pendant que j’y pense, mon écran n’est pas labellisé EnergyStar mais TCO’03.

EDIT : Bah le problème a l’air réglé mais j’ignore comment :smiley: Je passerai en résolu si je vois que mon problème ne revient pas.
Edité le 21/05/2009 à 14:23

ok a suivre

Bon finalement le problème est toujours là …

EDIT : j’ai effectué un petit test :

Si je règle l’extinction de l’écran au bout d’une minute d’inactivité, ça marche.
Deux minutes, pareil. Dés que je dépasse 3, l’écran reste allumé.
Edité le 21/05/2009 à 16:12

Bref, tout fonctionne (extinction moniteur et disque dur, passage en veille) si l’extinction du moniteur est effectué après deux minutes d’inactivité, au delà de 3 ça marche plus.

peut être l’antivirus ou un programme en tâches de fond