Problème de lag sous windows et dans les jeux...quoi faire?!

Voilà à chaque fois que j’installe un jeu ou un programme sous windows…que ce soit sur n’importe quel windows, il y a du lag qui apparait sur windows. Au début, le lag se fait un peu dans les jeux mais plus que je télécharge et que j’installe, plus il y a du lag. Et à un moment donné, tout les jeux que j’installe(peu importe combien ou moins) se mettent à lagger beaucoup et je dois réinstaller windows. Mais après 2 réinstallations de windows, le lag devient moins visible dans les jeux et dans la barre de téléchargement. Mais je suis rendu à quelques reformatage et réinstallation de windows(à peu près mon 9ème) et je peux presque plus jouer à mes jeux parce que ça lag vraiment trop. J’aimerais savoir ce que vous en pensez? Est-ce des virus? Pourtant mon antivirus avg 2011 est installé et à jour. J’ai essayé une défragmentation, mais sans aucun changement. Alors c’est quoi le problème?:frowning:

salut !

tout d’abords, il faudrait nous décrire ton pc (processeur, ram, carte graphique), et si tu mets à jours les pilotes et drivers de l’ensemble du systeme

ensuite, aere un peu ton texte, avec quelques retour a la ligne, ca permet d’être plus lisible et d’organiser les idées :ok:

d’autres part, c’est bizarre ton soucis…
“n’importe quel windows” : comment ca ?

tu reinstalles windows, mais de quelle maniere ? depuis un formatage ?

Salut merci de ta réponse. J’ai une carte amd M3A avec un processeur amd Athlon 64 6400+ 3.2ghz

  • 4 gig de ram

-geforce gtx 260 par MSI 896mb DDR3

Je réinstalle windows depuis le cd d’installation de windows 7 que je fais rebooter et là j’attend d’être rendu dans le programme

d’installation je clique sur le petit bouton formater la partition et je réinstalle.

windows 7 32 bits.

Je viens juste d’installer Auslogics Disk Defrag, un programme de défragmentation gratuit sur clubic… et il me dit que j’ai 271

fichiers junk en bas à gauche. Je pense que c’est pour cela que ca lag beaucoup dans windows et dans mes jeux. Mais comment

je fais pour les supprimer?:arf:

Je voudrais savoir quels logitiels télécharger pour enlever le lag dans les jeux vidéos parce que plus je télécharges, plus il y

a du lag qui se fait dans windows et dans mes jeux. Alors j’attend de vos réponses. Merci!

     sungmachine

tout d’abords, le fait de defragmenter à tout va ne sert a rien, perso, je lance le defrag une fois tous les 6 mois…
w7 n’est pas xp et gere un peu mieux l’espace disque il me semble (j’ai aussi séparé mon hd en plusieurs partitions (systeme, jeux, musique/video et cie)

ensuite, ton histoire de “lag” dans les jeux, comment dire, tu n’as rien de concret a poser, c’est juste ton ressenti…
as-tu utilisé un logiciel tel que fraps pour voir l’evolution du framerate par exemple ?

quel réglages utilises-tu pour tes jeux ? et ca se passe sur quel jeux ?

quand tu joues, t’as bcps de logiciels qui tournent en fond ?

reste-t-il assez d’espace libre sur ton pc (en particulier la partition windows ?)

tu ne précises pas assez les éléments de ton probleme, du coup c’est comme dire “ma voiture fonctionne mal” et tu appeles un garagiste, le pauvre ne pourra pas t’aider sans plus d’infos (modele, quand se passe le probleme et cie…)
Edité le 21/04/2011 à 10:37

J’ai monter mon ordinateur il y a de cela 3 ans et demi. J’ai acheté une carte mère Asus M3A avec support AM2+ et amd phenom

qui veut dire que je peux mettre soit un double coeur rapide (ex:athlon X2 6400+(ce que j’ai)) ou un quad coeur. En ce moment

j’ai un double coeur Athlon 64 X2 6400+ 3.2 ghz avec un powersupply thermostalt 600W avec 4 gig de ram et une carte

video geforce 260 gtx par MSI (micro-star international) 896 mega bytes DDR3 ce qui est quand même bon. / Pour ce qui est

de fraps,

non je n’ai jamais installer ce logitiel(peut-il m’aider?) mais je joue à Arma 2 et Arma 2 OA et starcraft 2. Mon problème c’est le lag. Si j’achète un

nouveau disque dur, juste le fait d’installer starcraft 2 et les mises à jours automatique du jeu, cela va le faire lagger 4 secondes sur 50

secondes et plus que je vais installer de jeux, plus il va y avoir du lag en augmentant et ainsi de suite. C’est pour cela qu’après

deux réinstallation sur le disque dur, windows 7 devient stable si on peut dire. / Je mets toujours mes jeux à fond puisque j’ai

quand même une bonne carte vidéo et un double coeur rapide. J’ai 573 go libre sur 596 go. J’ai aussi un autre disque dur dans

mon pc. Au total j’en ai deux. J’ai installer windows 7 sur 1 des 2 que j’ai puisque l’autre lag trop et que celui-ci est presque

aussi pire puisque j’en suis à ma 8 ème installation ( problèmes dû à écran blue lors du démarrage ou virus, je pense?) J’ai

installer ccleaner, advanced system care, system mechanic(shareware(pas gratuit)), auslogics disk defrag, auslogics boostspeed

(shareware(pas gratuit)). Des fois j’entend un bruit de clignotement dans mon pc. / Et aussi le cd des drivers qui vient avec ma

carte mère M3A n’est pas compatible sur windows 7 32 bit et 64 bits. J’ai chercher sur internet et les dernières mises à jour de

de ma carte mère et ils sont juste compatible pour windows xp et windows vista et non compatible avec windows 7. Alors

j’attend de réponses.

c’est bizarre et ya des trucs que tu dis qui n’ont aucun sens, comme si reinstaller plusieurs fois a la suite windows allait le rendre plus rapide…

tu joues a Arma 2 et starcraft 2, ok mais en quelle resolution ?

et fraps peux t’aider oui, car au moins tu pourras nous dire la variation de fps pendant tes “lags” (ca s’affiche a l’ecran)

dans les jeux, commence par baisser l’AA et le filtrage anisotropique, surtout en haute définition, c’est moins nécéssaire (AA surtout)

j’en connais aucun, t’es sur qu’ils sont fiable ?

et teste la memoire avec memtest, ca se trouve ca viens de là

pour ce qui est des pilotes, ceux pour vista devraient fonctionner pour w7 (les 2 os étant très proches)

Ben oui je formate mon disque dur via un reboot avec windows 7 dans son programme d’installation et je clic sur formater la

partition et ça prend 30 seconde et là je réinstalle windows 7 sur le même disque dur toujours par le même processus. J’en suis

rendu à ma 8ème installation à peu près. Je ne sais pas si tu connais une méthode plus fiable et qui écrase complètement tout sur

mes 2 disques durs pour être sur que windows ne garde pas en mémoire certains programs etc. / Penses-tu que memtest pourra

enlever le lag en bonne partie? Aussi, penses-tu que le fait d’installer les pilotes de ma carte mère pourra peut-être corriger mon

problème de lag dans windows et dans les jeux? Je joue à Arma 2 et starcraft 2 en résolution 1680 par 1050 en 120 hz ( écran

samsung 2233RZ) avec port DVI. Et aussi explique moi comment configurer fraps version 3.4.2

formate avant de reinstaller deja, t’es sur qu’il ne reste rien de la version d’avant, mais bon, je ne pense pas que ca soit utile…
(et donc j’espere que tu as sauvegardé avant ce que tu voulais garder)

memtest, ben il teste la memoire, si ya un soucis avec, ca va se voir

fraps, c’est pas compliqué, juste a cocher “afficher les fps” quand le logiciel est lancé normalement

et ton lag dans windows, comment tu “vois” ca ? j’ai du mal a comprendre… :confused: (parce que j’ai l’impression que tu confond lag avec certains temps de latence qui sont tout a fait normal

ce n’est pas parce que c’est w7 que tout doit etre instantané, achete toi un SSD et ca sera presque le cas (enfin je crois)

Avec memtest, j’ai écris dxdiag dans rechercher les programmes et fichiers pour savoir combien j’ai de mémoire ram et je vois que

j’ai 4096 mb. Alors j’ai lancer memtest v. 4.0 et j’ai mis 4096 mb et le programme m’a dit que j’ai que mon system ne prend pas

tout ces mb de mémoire(w7 32 bits). Il m’a dit que cela serait avantageux si je ouvrerais 2 fois le programme memtest pour mettre chacun

2000mb mais il m’a dit encore les même mots. Finalement j ai mis 1000 mb et l’a la memoire est en train d analyser. Je pense que

mon disque dur nest pas totalement formater. Je pense qu<il reste encore des anciens fichiers de programmes dans mes 2 disques

durs. Connais-tu un programme pour formater ou enlever les fichiers de programmes deja telecharger sur mes 2 disques durs.

Et s est quoi un SSD. Et aussi dit moi jusqua quand le programme memtest va s arreter parce que je suis rendu a 113,9%

memtest, il tourne en boucle, s’il ne te sort pas d’erreur au bout d’un long moment, c’est bon

pour formater, ben quand tu installes ton windows, tu fais pas la methode rapide, tu fais personnaliser et là tu pourra formater

C’est ce que j’ai fait. C’est bizarre parce que j’ai 4096 mb de mémoire ram sur windows 7 32 bits. Pourtant je devrais en avoir

moins sur ce windows.

Connais-tu une manière pour formater non par passer par l’installation de windows 7 mais par un autre programme qui détruirait

complètement tout? Parce que je pense que j’ai une partition de 100 mb sur mon disque dur et qu’il y a 14 mb de réserve de

fichiers système lorsque j’ai voulu formater la dernière fois. J’ai formater la partition et je l’ai effacé et après j’en ai créé une

nouvelle. Et dit moi comment formation mes deux disques durs avec la manière DMA?!?

pour les 2 c’est normal…

ya eu un patch avec vista pour “montrer” les 4Gio de ram meme si le systeme ne peux pas tout prendre en compte

et pour le HD, c’est normal aussi, w7 se reserve un petit espace sur le HD, quelque soit le logiciel pour formater, tu retrouveras cette petite partition

DMA ? késako ?

Dit moi, le sujet n’est pas le même mais pour jouer à Starcraft 2, est-ce que je devrais changer mon processeur amd X2 6400+

pour un amd phenom ii six cores ou bien je devrais changer ma geforce 260 gtx 896 mb pour une ati dans la séries 6000? Bien

sûr, cela est pour avoir les graphics extra réaliste comme dans le livre manuel Starcraft 2 lorsque je regarde les photos dans la

campagne?

les 2 (juste regarde la config recommandée derriere la boite, ou sur le site et compare avec ton pc, la CG a l’air pas trop mal encore qu’en autre rez ca peut peut être être juste)
parfois je me demande pas si t’es un gag, ne le prend pas mal, mais c’est déja arrivé que des linuxiens ou mac viennent faire une sorte de faux topic et voir comment on réagit…

sinon pour un RTS de science fiction, je vois pas ce qui peut etre extra réaliste :wink: juste avoir des beaux graphismes…

Non je ne suis pas un gag, c’est parce que je viens de découvrir clubic et j’ai voulu poser une question et donc, je réponds à mes

réponses. Un gag lol. Ca c’est bizarre. Ne le prend pas mal. Au fait, comme ma réponse à déjà été posé; je me demandais

qu’est-ce que tu ferais si tu aurais beaucoup de lag dans tes jeux. Quels étapes ou quels moyen prendrais-tu, (toujours dans w7 et sur internet),

pour corriger ce problème? Merci!

en général, les ralentissements sont du au fait que le matos (CPU et/ou GPU) n’arrive pas a traiter en temps voulu toutes les données, car en général on a fixé les graphismes un peu trop haut
résolution de l’image, qualité des textures, aniso (AF), aliasing (AA), détails et cie ca peut jouer beaucoup

il se peut aussi que ca soit tout simplement matériel, la memoire qui est defectueuse et qui renvoie des erreurs, le cpu qui chauffe trop (et donc par sécurité baisse en frequence, puis si ca continue, arrete le pc d’un coup pour ne pas fondre, idem pour la CG), le disque dur qui deconne (mais la vu que tu fais des instals fraiche je ne pense pas que ca vienne de la
ca peut aussi venir de la carte mere, les controleurs (north/south bridge qui peuvent deconner) mais c’est plus dur à detecter

as-tu essayé fraps ?
http://static.sftcdn.net/fr/scrn/15000/15597/3_Fraps_02.jpg
ca ressemble plus ou moins à ca (l’onglet qui m’interesse) et qui permet d’afficher le nombre d’images par seconde en jeu (et meme faire un bench, c’est a dire qu’il enregistre les fps pendant un laps de temps déterminé)

sinon un SSD, c’est une sorte de disque dur mais bien plus rapide : fr.wikipedia.org…

et pour tes ralentissements dans windows, c’est curieux, car meme pour ton pc, quoique le cpu est un peu vieux, ca devrait etre convenable quand meme

peut-tu faire un screen du panneaux de configuration, des onglets processus et performance ?
(pour prendre les images, tape “capture” dans le menu demarrer, et pour les poster tu peut les uploader sur clubic, avec l’icone en forme de petite image http://www.clubic.com/api/js/markitup/sets/bbcode/images/picture.png quand tu tapes une réponse :wink:
Edité le 26/04/2011 à 11:23

Je crois qu’il y a pas mal de confusions dans tes propos.

Déjà tu parles bien de “lag”? Si oui, un lag ça concerne le réseau…

Si je comprend bien ce que tu essaie d’expliquer c’est que ton pc ralentit au fur et à mesure des installs dans le jeux.

Tout d’abord, tu peux bien réinstaller 500 fois Windows 7, si le problème est ailleurs (matériel, ou un driver qui pose problème) tu auras toujours le même soucis.

Donc, déjà clairement le problème ne provient pas de Windows 7 lui-même.

Là, je ne comprends rien, étant donné que memtest est un logiciel qui ne se lance pas sous Windows, je ne vois pas ce que tu racontes.

Merci de détailler clairement le(s) problème(s) (je pense limite à une farce aussi …) que tu rencontres.

Merci de faire une explication claire (un coup tu parles des jeux, un coup d’autre chose, etc…) et arrête de sauter des lignes au beau milieu des phrases, ça nuit à la lisibilité. :jap:

PS: Pour info les logiciels “d’optimisation” tels que System Mechanics n’ont jamais servi à grand chose, surtout depuis la branche NT (Windows 7 en fait partie). :neutre:

Mon problème c’est que lorsque j’installe un jeu ou un programme ou n’importe quel logitiel, mon pc lag de plus en plus.

À la première installation de windows 7 32 bits sur un disque dur neuf, tout va bien. Mais lorsque je commence à télécharger.

Les ennuies commences. J’installe un jeu par exemple Arma 2 et en dedans une minute, il y 6 secondes où mon pc se met à

lagger. Plus j’installe, plus ça laggue. La cause! Je sais pas. Peut-être que j’ai dû télécharger des trojans lorsque j’ai installer des

programmes sur windows 7 auparavant. Qu’est-ce que je sais c’est que… hier lorsque j’ai fait un test avec Avira antivirus

personal version 10 gratuit. Il a détecté 3 fichier caché et je pense que c’est des trojans. Seulement Avira ne peut pas les

supprimer ou bien les mettre en quarantaine. Il afficher seulement ça. J’ai pas lû le rapport du test mais je pense que je dois

les enlever manuellement de mon disque dur. Mais pourtant j’ai un nouveau disque dûr de 1 terrabyte(1000gb) et là ça

recommence encore. Est-ce qu’il y a un programme contre les chevaux de troies parce que avec Panda antivirus(autrefois) il

m’indiquait que j’avais 3 chevals de troies. Est-ce qu’il y a un moyen de les enlever? Je pense que ce texte avec ceux que j’ai

écrit précédemment, est plus compréhensible. Que faire contre les gros lag! Un défragmentation? Je ne pense pas que cela

marcherais. Je pense que Avira est un très bon antivirus gratuit. Est-ce que vous savez quoi faire pour tout nettoyer un

dur neuf appart de réinstaller windows 7 32 bits. J’espère que c’est mieux détaillé, j’aimerais savoir ce que vous en pensez

maintenant et me dire quoi faire pour contrer ce problème nuisible. J’attend de vos réponses.:arf: