Problème de fichiers invisibles

Bonjour

J’ai acheté il y a peu un ordinateur portable (HP dv6 1120ez). le disque dur fait 300Go (il était affiché 320 mais bon…). Bon HP fait une partition pour une éventuelle réinstallation du système. celle-ci fait 11Go environ. J’ai donc 290Go sur l’autre, jusque là ça va. Il affiche 195Go libres, mais quand je vais sur C, que je séléctionne tous les fichiers (fichiers cachés + système), j’arrive qu’à environ 50gigas. C’est assez ennuyant d’avoir un trou de 40Go, et je cherche la cause depuis un moment…

Merci d’avance!

tu vas dans Outil/option des dossiers/affichage/ et du décoche “masquer les fichier protégés de l’os”

mais il y a aussi le dossier Systeme Information à la racine du disque (c:), et il contient les fichier de restauration. pour diminuer la taille des fichiers des restaurations : pano de config/système/restauration/ et la tu modifies la taille (qui est par défault 12 % (300 *12 % ~= 40 go)), tu mets 3 % est cé bon. Le temps de surpression des fichiers de restauration peut être long (ton pc semble figé)

Superbe ça a fonctionné! merci

laquelle des solutions ?

de rien