Problème de disque dur : partitionné en 4 parties dont 2 ont... disparu? :/

Bonsoir à tous :slight_smile:

je me suis inscrit spécialement pour poster ce topic, car je ne sais pas du tout quoi faire pour mon problème :

je suis l’heureux (jusque là) d’un ASUS G75V (config ci-après ; www.clubic.com… ) et depuis ce matin, alors que le portable était allumé, d’un seul coup, je n’ai plus eu accès à 2 “parties” de mon disque dur, soit “E:/” et “F:/”.
Dans le Gestionnaire des disque durs, ces 2 parties aparaissent, mais n’ont pas de nom, et leurs statut diffère : l’un et “Sain(partition du système EFI)” et l’autre est “Sain(partition de récupération)”. Je ne suis pas un connaisseur en la matière (loin de là), mais j’aurais souhaité savoir ce que signifient ces deux status, et que faire pour retrouver mes disque durs E:/ et F:/ manquants, si ils peuvent l’être.
J’ai cherché sur internet, et des conseils indiquent de vérifier dans un premier temps si ces disque durs sont reconnus dans le BIOS, mais ne sachant pas du tout comment procéder, je ne l’ai pas fait…
merci pour votre attention :slight_smile:

Bonsoir.

Sous l’invite e commandes en mode administrateur, taper

diskpart
list disk
select disk n (ou n représente le No du disque qui possède les 4 partitions) .
list volume

Dites moi ce qu"il y’ a .
Edité le 27/04/2014 à 11:14

Bonjour merci pour votre réponse,

J’ai tenté des choses hier soir, et lorsque j’ai essayé votre solution, la commande diskpart m’ouvrait une autre fenêtre dans laquelle je ne pouvais pas taper “list disk”, et si je revenais dans l’invite de commandes, “list disk” lui était inconnu.

Après vérification, je me suis rendu compte que j’avais 2 disque durs dans mon portable (750Go+750Go), chacun divisé en 2 partitions, et que c’est l’un de ces deux disques (celui contenant les partitions E: et F:) qui est défectueux. vous trouverez en lien les caractéristiques de mon portable (en bas de la page ouverte) : www.materiel.net…

Autre chose qui a changé depuis la nuit dernière : lorsque je suis dans le gestionnère des disques, j’ai le disque 0 (correspondant à mes partitions fonctionnants bien, C: et D:) et le disque 1, qui est maintenant visible, et pour lequel il est indiqué : “disque 1 inconnu Non initialisé”. Lorsque je veux l’initialiser, il me propose deux types de partitions, “Secteur de démarage principal” et “Partition GPT (GUID Partition Table)”. Seulement, lorsque je sélectionne l’un ou l’autre, une fenêtre apparait pour me dire “acces refusé”.

Je ne sais pas trop quoi faire. Ah j’ai téléchargé un logiciel trouvé en cherchant sur des forums, il s’appelle TestDisk, mais en le lançant, il ne trouve qu’un disque, et ce n’est pas le disque défectueux…

merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 27/04/2014 à 10:21

Vous avez du louper une marche , c’est la bonne séquence qui est donnée dans la première réponse.

Si vous n’avez qu’un seul disque , taper

select disk 0
list volume

Et surtout , il faut lancer l’invite de commandes en mode administrateur.
Edité le 27/04/2014 à 11:33

ca a marche au moins 1 fois tes ligne de commande ?

:slight_smile:

ET pourquoi ça marche avec moi , suis’ je un extra terrestre , vous me faites rire .
Edité le 27/04/2014 à 15:11

Essayer ceci GrandEST

Lancer l’invite de commandes (cmd.exe) en mode administrateur.
Puis taper ceci :

diskpart
list disk
select disk 0
list volume

Ne dites pas que cela ne marche pas , je l’ ai fait des centaines de fois et je viens encore de le refaire.
[/quote]
[/quote]
Edité le 27/04/2014 à 15:12