Problème de déplacement du dossier documents vers un autre disque dur

Bonjour,

je fais aujourd’hui appel à la communauté Clubic pour essayer de trouver une solution à mon petit problème:

je viens de recevoir mon nouveau PC doté de 2 disques dur un SSD de 120 Go pour le système et un autre HDD 1 To pour les données. Ce PC est équipé du dernier Windows 8.1 installé sur le SSD de 120 Go.

Lors de manip pour transférer les dossiers existants de Windows “Ma musique”, “Mes images”,… du disque dur système vers l’autre pour les données (se concentrant dans la rubrique “Ce PC” anciennement Poste de travail) , j’ai malencontreusement affilié le dossier “Documents” au … disque dur HDD 1 To lui même et non à un dossier se trouvant à l’intérieur.

Du coup quand j’ouvre le dossier Documents j’arrive dans l’ensemble du disque dur, “Documents” est devenu E:\HDD 1 To.
J’ai essayé de le déplacer (PropriétésEmplacementDéplacer…) mais je ne peux plus.
J’ai essayé de formater le disque dur, de le désactver et le réactiver rien n’y fait!

Je voudrais trouver le moyen de le désaffilier de E:\HDD 1 To et de le réaffecter à un autre dossier.

Quelqu’un aurait-il une idée?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour.

Faire un clic droit sur le dossier Bibliothèque -> Restaurer les Bibliothèques par défaut.

Merci pour la réponse.
Je vais essayer…

Malheureusement le dossier n’est pas intégré à une bibliothèque

Comme je l’ai dit ce dossier est accessible dans le poste de travail.

Salut,

Peux tu préciser les éventuels message d’erreurs ?
Car c’est la procédure correcte pour déplacer Mes Documents ce que tu viens de décrire.

Essaie d’indiquer un dossier qui se trouve sur le C: pour voir. Puis crée un dossier Mes Document sur ton E: et retente à nouveau…

Salut je précise les messages d’erreur lorsque:

  • j’utilise ta première astuce c’est à dire d’indiquer un dossier qui se trouve dans le C:

    • message d’erreur : “Echec de la création de la liste de sous répertoires sous E:\System Volume Information - Accès refusé”
  • j’utilise ta deuxième astuce c’est à dire créer un dossier Mes documents sur mon E:

    • message d’erreur: “Impossible de rediriger le parent vers le descendant. Le chemin d’accès spécifié n’est pas valide”

Essaie ça pour accéder au dossier : support.microsoft.com…

Un grand bravo , car donner une solution Windows XP , alors qu’il s’agit de Wondows 8.1 .

Mais si tu connais un peu, tu te rends compte que la manipulation est exactement la même sous 7…

J’ai essayé de refaire la même erreur mais sans aller jusqu’au bout histoire de voir quels messages étaient indiqués, j’ai était un peu vite je l’avoue car il fallait lire:

“Voulez vous rediriger le dossier “Musique” vers un autre dossier système situé à l’emplacement suivant E:”?
Si vous décidez d’effectuer la redirection, vous ne pourrez pas séparer les dossiers, ni restaurer l’emplacement par défaut.
Voulez vous vraiment effectuer la redirection?"

Suis-je condamner? ou quelqu’un a un “truc” de derrière les fagots?
Quelle solution me reste-t-il?

Bonjour Zadig21

Comment as-tu résolu ton problème car je viens de faire la meme erreur?
ET je ne vois pas la solution