Probleme de demarrage apres un flash du bios

Salut à tous suis nouveau sur le forum, mais par compte je suis un lecteur assidu de vos posts et je trouve vos solutions bien meilleurs.
Mon problème est un peu particulier.
Le redémarrage en boucle de mon pc HP Pro 3010 est survenu quand par erreur j’ai exécuter le flash du bios du HP dx2400 sur le HP Pro 3010 après redémarrage le poste affiche les options avec les mode sans échec et autre. Mais hélas aucun de ces modes ne passe.
Au lancement de chaque mode il redémarre instantanément.
j’ai même essayer une réparation avec un CD Windows XP pro mais après chargement des pilotes et autres accessoires au démarrage de l’installation il affiche un écran bleu avec l’inscription suivant a la fin
STOP: 0x000000b7 0xC00000 0x00000000
pas exactement ça mais in truc de ce genre.
Je voudrais donc savoir comment restaurer le système avec quel moyen?
Merci de m’aider a résoudre cet énigme.
je possede le cd de hiren’s boot est il possible de restaurer avec ce CD?
Please help

URGENT!!!

:hello:

Si je comprends bien, tu as flashé le Bios de ta machine avec le Bios d’un autre modèle? :heink:

c’est ça
j’ai flashé le HP Pro 3010 avec le bios du hp dx2400.
Peut-on faire quelque chose ou ce PC est HS?

Je dirais d’essayer de reflasher le PC avec le bon bios, mais avec les risques que la machine ne redémarre pas.

Bonjour.

Si le système démarre avec un (des) messages d’erreur(s) , cela veut dire qu’il existe encore un moyen

de le réparer , mais il faut prendre connaissance de votre système d’exploitation . J’ai bien vu dans votre

premier message que vous avez utilisé XP Pro pour une éventuelle réparation , mais est-ce le véritable système

d’exploitation qui est incrusté dans votre disque dur ?

Il faut bien le réparer pour installer la bonne mise à jour du BIOS .

Il faut reflasher le BIOS en trouvant celui-ci sur le net et en appliquant la réparation avec la procédure suivante :

Recherchez sur la carte mère toute référence écrite en grands caractères près du port AGP ou entre les ports PCI.

Utilisez Sisoft Sandra 2002 ou 2003, qui pourra certainement reconnaître le modèle de votre carte mère.

Une fois votre carte identifiée, téléchargez la version de bios qui vous convient sur le site du fabricant de votre carte mère.

Veillez à correctement sélectionner le fichier image (contenant le Bios, qui doit toujours être sous la forme FICHIER.BIN) selon vos besoins.

D’autre part, vérifiez bien que le fichier choisi correspond bien à votre carte mère voire à votre révision/version de carte, car il existe des bios spécifiques à certaines révisions d’un même modèle ou pour certaines versions de la carte.

Créez ensuite une disquette de démarrage Windows 98. Si vous n’avez pas ce système d’exploitation, allez sur ce site télécharger un fichier contenant les fichiers nécessaires à placer sur une disquette (ou CD ou clef USB il me semble) ici : http://www.bootdisk.com

Démarrez à partir d’une disquette de démarrage ou d’un cd de Windows.

Une fois sous dos, insérez la disquette ou le cd (ou clef USB il me semble) contenant les fichiers du nouveau BIOS et exécutez le programme de flash (awdflash.exe) : la ligne de commande sera alors

A:awdflash nomfichiernouveaubios.bin/PY nomfichierancienbios.bin/SY par exemple.

/PY : flashe le bios sans confirmation.
/SY : enregistre le bios actuel.
/CP : charge les réglage du CMOS par défaut.

Ensuite il suffit de relancer la machine pour voir si le flashage du bios c’est bien déroulé.

Entrez dans le bios si vous pouvez !
Une fois dans le bios, si de nouvelles options ou si les options sont disponibles, le flashage c’est bien passé.

Voici l’écran d’accueil du programme de flashage, que vous verrez si vous n’entrez que le nom du programme et non toute la ligne de commande.

Ensuite, le programme vous demande si vous souhaitez sauvegarder votre BIOS actuel. Tapez Y pour Yes et entrez un nom de fichier.

Ensuite, tapez “Y” (pour Yes) pour commencer le flashage.

Pendant le flashage vous aurez le diagramme des “clusters” du BIOS en train de se remplir.

Une fois terminé, le programme va vous demander si vous voulez Redémarrer ou quitter, demandez à redémarrer. Si tout c’est bien passé, vous pouvez accéder au BIOS et régler les paramètres. Dans le cas contraire, il faut recommencer !

J’ai trouvé ce lien qui explique (en Anglais) comment trouver ta version de BIOS, peut être t’aidera-t-il si tu ne l’as pas encore :
h30460.www3.hp.com…

Ce site apporte également des informations complémentaires sur la procédure du flashage, lis la aussi pour bien comprendre le fonctionnement (malheureusement il n’est pas expliqué comment rendre la clef bootable comme expliqué ci-dessus) :

www.touslesdrivers.com…

Source : www.vulgarisation-informatique.com…
Edité le 08/09/2011 à 23:52

Très bonne démarche de THOMX j’espère que cela m’aidera vu la cohérence de la démarche.
J’avoue que se sera pas chose aisée mais bon je vais essayer d’y parvenir.
Surtout que le poste reboot avant même d’amorcer le démarrage.
En plus la réparation avec un CD original de XP pro me ramène a un écran bleu avec le code d’erreur suivant:
STOP: 0x0000007B (0xF78D254, 0xC0000034, 0x000000000, 0x00000000)
Merci d’avance!!
Je vous tiens informé de la suite!!
Edité le 09/09/2011 à 10:33

Merci a tous une solution a été trouvé a mon problème.
je l’ai trouvé en parcourant un forum.
la solution se trouvais dans le setup. Le flashage du bios avec un bios autre que le sien a changé le parametre disque dans le setup. Au lieu du SATA c’est l’IDE qui était activé.
Donc si quelqu’un se trouve un jour dans le même petrin qu’il jette un oeil au setup avant d’entreprendre tout autre démarche.
Merci a tout ceux qui ont bien voulu essayé de m’aider.
Merci a tous!!!