Problème de "compatibilité" entre ssd et dd classique

Bonjour à tous,

J’espère être clair dans mon explication. En fait j’ai monté mon nouveau PC tout en gardant mon ancien DD 2to. Après quelques soucis j’ai du le formater et réinstaller windows 7 dessus. J’ai installé tout mes programmes, jeux (etc.) sur ce Disc dur.

J’ai ensuite fait l’acquisition d’un SSD Crucial 120 giga. Sur le SSD j’ai installé Windows 7 aussi avec le CD d’installation (et aucun problème quant au fonctionnement de celui ci).

Cependant lorsque je boot sur mon SSD j’ai bien accès a mon DD classique de 2to (dans “ordinateur”) mais les programmes sont apparemment “liés” à ce dernier et beaucoup de programme ne s’ouvrent pas lorsque je boot sur mon SSD.

J’aimerais savoir si il y a une solution pour faire en sorte que le DD classique soit reconnu comme un second disc dur et fonctionne avec le SSD sur lequel l’OS est installé et non pas comme un DD différent.

La solution serait - elle de formater mon DD de 2to pour ensuite réinstaller tout mes programmes a partir du windows installé sur le SSD ?

J’espere avoir été clair dans mes propos et j’espère vivement que vous pourrez m’aider :slight_smile:

Par avance merci à toute la communauté !

Normal que les programmes ne puissent pas se lancer à partir du Windows du ssd puisqu’ils sont installés dans le Windows du hdd,tu comprends ? ^^

Mais quel intérêt d’avoir un ssd s’il n’y a que Windows dessus et aucun programme ? pourquoi deux installations ? :neutre:

Ce qu’il faut faire,c’est installer Windows et certains programmes (dans l’idéal ceux que tu souhaites voir démarrer le plus rapidement et/ou que tu utilises le plus souvent) sur le ssd et si tu manques de place,installer les autres sur le hdd (en changeant la destination lors de l’installation du programme)
Edité le 19/01/2015 à 20:49

:hello: Bonjour,

Une autre solution pourrait être de cloner (rien à voir avec le Georges du même nom) la partition du disque de 2TO sur laquelle tu as installé Windows vers le SSD : D’ailleurs quelques SSD sont livrés avec un kit permettant de réaliser cette opération assez simplement.

Cela implique seulement que tu as bien partitionner ton disque de 2TO et que la partition Windows ne dépasse pas 120Go (ou du moins les données utilisées).

Perso j’ai utilisé Acronis true image (licence fournie avec mon ssd) pour cloner,mais je n’ai pas réussi à ne cloner que la partition système,il a fallu que je clone l’ensemble du hdd :ane:

Soit je n’ai pas bien compris,soit il faut un autre logiciel que Acronis pour le faire ^^