Probleme de clef windows pour nec

salut a tous

voila mon problème je viens de récupérer un pc nec que le patron de ma copine lui a donner lors de son remplacement
après formatage quand on me demande la clef je rentre celle qui est sur le coter et voila qui me dit qu’elle n’est pas valide
faut il un xp pro spécial genre oem ou alors d’où ça peux venir

merci d’avance pour vos réponse a++

On t’a pas filé le bon CD de Windows, apparemment…

À moins de retrouver la bonne clef (rien dans ce que tu as obtenu avec le PC ?), ou le CD d’origine, c’est fichu pour une solution simple…

Seules options :

  • installer un autre XP avec clef non OEM (et qui ne soit pas déjà installé sur un autre ordinateur)
  • installer un Linux
  • offrir l’ordinateur à Emmaüs ou tout autre organisme de récupération des déchets électriques et électroniques (DEEE ou D3E)…

Je parle pas de mettre Vista (qui permet une installation sans clef durant 120 jours maxi), car l’ordi doit être trop ancien pour pouvoir le supporter…

donc si je comprend bien ce que tu me dit il faut retrouver le cd de xp qui va avec le pc ou alors un autre xp oem suffi
car la clef je l’ai sur le coter du pc
merci a++
Edité le 09/06/2009 à 07:06

Retrouver le CD qui allait avec : oui.
Un autre XP OEM avec la clef collée actuellement au PC : non, c’est pas ce que j’ai dit (en plus, je suis pas sûr que ça marcherait) !

Moi, j’ai écrit qu’il fallait au contraire une version d’XP non OEM (une version boîte, quoi), avec sa clef. Mais maintenant que tu le signales, tu peux très bien mettre un OEM si tu veux (moins cher), mais tu devras lui mettre sa clef à lui…

enfait il faut absolument que je rachète un xp même si j’ai une clef sur l’ordi

Tu as appelé Microsoft ? Si tu as bien un sticker sur ton ordi , ils devraient pouvoir t’arranger la chose …

Normalement, avec n’importe quel CD XP Pro, ça devrait fonctionner. Par contre, es-tu certain que la licence du PC soit XP PRO et non un XP Home ?

oui c’est marquer sur la licence sur l’ordi