Problème d'espace disque avec windows 7

Hello tout le monde,

J’espère poster dans la bonne section. Voilà depuis quelques semaines mon PC lance des mises à jour au nombre de 7 à chaque fois que je l’éteint.
Du coup, une fois reboot je me retrouve avec très peu d’espace libre (de 5go c’est passé à 500mo). Parfois une fois reboot je me retrouve avec plus de 20go d’espace libre.
J’ai l’impression que mon pc stock des fichiers d’install de maj sur mon SSD et que parfois il les vire. J’ai déjà enlevé la veille prolongé et ça n’a rien changé.
Une idée ?

Merci d’avance.

dans panneau de configuration -> windows update
dans rechercher les mises a jour tu peux voir celle qui veulent s’installer et dire de les installer
dans afficher l’historique des mises a jour, les réussite et les échecs des update passées

qq suggestion :

  • voir si tu peux ne pas les faire installer toutes en même temps comme maintenant"dans rechercher les mises a jour", un installer qu’une ou 2 genre les plus grosses en taille ou l’inverses les plus simple
  • rechercher dans un moteur de recherche si problème connu pour l’installation de ces updates en cherchant “KBnumero probleme installation”
  • utiliser le kbnumero et la prendre toi même sur le site microsoft pour l’installer

dans l’explorateur de fichier tu peux faire bouton droit sur c:, puis " propriétés", puis “nettoyage de disque”, puis “nettoyer les fichiers systemes”, me semble que tu peux faire nettoyer les fichiers d’update la

En allant dans windows update je vois qu’effectivement chaque jour j’ai des updates qui ont fail. Ce qui est bizarre c’est que c’est jamais les mêmes…

Je vais tenté une install manuelle alors. Concernant le nettoyage de disque je l’ai déjà fait.

Edit : Même en manuel j’ai une erreure… Je vois pas trop quoi faire.

Je précise que le code erreur est celui-ci : WindowsUpdate_800736B3

J’ai regardé sur google et je ne trouve rien qui ne fonctionne.
Edité le 07/10/2016 à 23:12

Bonjour.

Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Taper taskmgr et valider
Cliquer sur fichier => Exécuter une nouvelle tâche
Cocher la case “Créer cette tâche avec des privilèges d’administration
Taper cmd.exe et valider
Puis dans la fenêtre d’invite de commandes, taper ou Copier/Coller la ligne ci-dessous:

DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth

Appuyer sur la touche Entrée

Bonjour,

J’avais déjà essayé cette commande mais rien n’avait changé. En farfouillant plus longtemps sur le net je suis tombé sur un serveur US qui expliquait comment charger l’update manuellement. Ca a fini par passer et je n’ai plus les mises à jours à répétitions. Merci pour votre aide.