Probleme configuration outlook avec microsoft exchange

Bonjour,

notre materiel : - un serveur microsoft exchange
- 10 postes clients avec outlook

Nous avons un probléme d’envoi et de reception de mail. les ordis sont tous repertoriés sur le domaine et chacun peut se connecter avec sa session. Tout marche a merveille sauf l’envoi des mails vers l’exterieur.
Je m’explique, tous le monde utilisent la meme boite mail et chacun a des messages. Mais il est juste possible d’envoyer des mail en local mais pas sur une autre boite mail.

Probleme de configuration du serveur ou de outlook ?

Si quelqun peut nous aider, merci :wink:

Cordialement

Bonjour,

Il me semble qu’il faille regarder d’abord du coté de la passerelle car c’est par elle que se font les échanges avec l’extérieur.
Si les clients arrivent à envoyé et recevoir des mails en interne, c’est qu’ils sont bien configurés pour accéder au serveur Exchange.

Cordialement,

Koin-Koin

Bonjour,

Moi je commencerais par vérifier les redirections MX entre ton Exchange et ton provider (GoDaddy, NordNet, …).
D’ailleurs il faut parfois plus de 72h pour que les redirections se mettent en place!

Cordialement,
$herraff
Edité le 04/06/2012 à 15:14

Vérifie les enregistrements DNS, surtout le MX.

Le problème viens sûrement d’exchange. Quelle version d’exchange ?

il s’agit d’un problème d’envoi de mail et non de réception, donc vérifier le MX ne changera pas grand chose.
Il conviendra peut être de vérifier que ton provider ne bloque pas le port 25 en sortie et si c’est le cas, désactiver cette restriction ou utiliser le smtp du FAI comme relayhost