Problème carte graphique amd sous windows 8 / graphismes commutables

Bonjour,

Je suis possesseur d’un HP Pavilion dv6-6042sf, avec deux cartes graphiques : une ATI Mobility Radeon HD 4200 Series, et une AMD Radeon 6600M and 6700M Series. J’ai récemment voulu installer Windows 8 sur cet ordinateur (gratuitement et légalement grâce à mon école, ça ne se refuse pas…). Et quelle a été ma surprise de voir que mes graphismes commutables ne marchaient plus!
D’après le gestionnaire de périphériques, la ATI fonctionne normalement. Malheureusement, j’ai besoin de la AMD pour jouer à des jeux notamment, et le gestionnaire affiche un code 10 (“Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)”). Lorsque je fais un dxdiag, seule la carte graphique ATI est détectée. J’ai essayé de mettre à jour les pilotes, mais ils le sont déjà d’après Windows… J’ai essayé de réinstaller le Catalyst de AMD sur mon ordinateur (je l’avais sous Windows 7), mais l’ordi a fait écran bleu au milieu de l’installation. Mon Bios est à jour d’après la détection HP. J’ai tenté de regarder sur des forums, ici y compris, mais les solutions que j’ai essayées ne fonctionnaient pas pour moi…
D’où mon problème et mes quelques questions :

  1. Y a t-il un moyen de régler ce problème et de retrouver les graphismes commutables?
  2. Si les graphismes commutables ne sont pas pris en charge dans mon cas, y a t-il un moyen de faire tourner mon ordinateur avec la carte graphique AMD seulement?
  3. J’ai vu plusieurs fois le site leshcatlabs.net… sur les forums. Est-ce que leurs solutions s’appliquent à mon cas et que dois-je télécharger et faire pour régler le problème?

Merci d’avance pour vos réponses!

salut
tu peux peut etre essayer les pilotes pour AMD de cette page : forum.notebookreview.com…

il y a que les pilotes de la version 64bits de win8
Edité le 11/08/2013 à 11:12

Salut,

Je suis justement en 64 bits :slight_smile: J’essaye et je te tiens au courant, merci pour la réponse rapide!

Salut,

J’ai donc installé le Catalyst Control Center qui convenait pour ma configuration (AMD Radeon HD Graphics pour dv6-6XXX où il y a marqué : “REQUIRED: AMD graphics driver with switchable graphics feature (if applicable, available on the ENVY 14-2XXX, ENVY 17-2XXX, dv6-6XXX, dv7-6XXX)”)

Mais quand j’ai relancé et que j’ai ouvert le CCC, je me suis retrouvé avec très peu de réglages possibles par rapport à ce que j’avais sous Windows 7, et toujours pas de graphismes commutables… Ma carte graphique est toujours en code 10 sur le gestionnaire de périphériques. Je n’arrive pas à comprendre… Une autre idée pour remettre les graphismes commutables, où pour faire disparaître ce code 10? :frowning:

même si la persistance du code10 est inquietant, tu es bien en mode d’affichage avancé dans le catalyst control center ? (preferences en haut a droite -> affichage avancé )

dans le bios tu as peut etre un ligne pour dire si cela change automatiquement (dynamic ou fixed )

je connais mal le optimus de nvidia ou ton amd switchable graphics donc je ne peux pas vraiment t’aider

Effectivement, j’avais oublié le mode avancé, mais je n’ai toujours pas les graphismes commutables de disponible, et toujours pas autant de fonctionnalités qu’avant… :frowning:
D’ailleurs, je ne sais pas si c’est important ou si ça peut aider, mais mon CCC s’appelle AMD VISION Engine Control Center, et pas Catalyst Control Center comme ça l’était sur Windows 7.

Au niveau du BIOS, je n’ai pas trouvé l’option pour changer dynamic ou fixed…

Même si tu connais mal, tu essayes de m’aider, et ça c’est sympa :slight_smile: