flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Probleme "bootmgr absent"

bonjour,
voilas, je vien de changer de matos (avans j'avais un amd 2 6400+ et une asus crosshair) et maintenant j'ai un intel e6850 et un asus p5n-d,
j'instal mon matos, je reinstalle windows vista et apres l'instal, au demarage juste apres la page du bios sa dit BOOTMGR ABSENT appuyer sur ctrl alt sup pour redemarrer.
et y a plus moyen de demarrer vista, sauf en fesant ceci: je laisse le cd vista dans le lecteur, je demarre sur le cd mais je n'apuie pas sur une touche pour lancer le cd et la sa demarre mais ds que j'enleve le cd vista sa redit bootmgr absent

si quelqun saurez m'aidez je lui en serai tres reconnaissant
ps: c'est la premiere fois que j'achete du matos intel et avans je n'ai jamais eu se probleme, donc peut etre qu'avec intel il y a un truc a faire que je ne connais pas,
merci

Met ton CD de Windows, boot dessus et tente une rparation du secteur de dmarrage.

Bonjour,

As-tu vrifi dans le BIOS (Boot priority) si le dmarrage est bien configur pour se lancer partir du disque dur qui contient ton OS (au cas o tu aurais plusieurs disques durs) ?

Si oui, effectivement, une rparation du dmarrage partir du DVD Vista original est ncessaire.

A+

Bonjour,
j'ai eu ce problme et je l'ai rsolu de cette faon.
Mise part la priorit des disques dans le bios comme indique ML56 qu'il faut effectuer, il faut faire attention la prsence d'autre disque systme actif mme si ceux ci ont t reformats.(Cette info est visible dans Ordinateur->grer->Gestion des disques.

Je m'explique:

J'ai un raptor en SATA et j'avais laisse un disque systme en IDE. A chaque fois que je rebootais je devais insrer le DVD de vista.
J'ai donc dconnecte le disque IDE, et avec Le DVD de vista j'ai effectue une rparation du boot. qui se trouvait sur le SATA raptor.

aprs ceci tout est rentre dans l'ordre.

A+

Alors perso, j'ai eu un problme similaire...

Je n'avais qu'un seul disque dur dans un ordinateur.
Et aprs une remise zro du MBR (avec UBCD), lors d'une nouvelle installation, au dmarrage, XP me proposait 2 versions de WINDOWS (bizarre puisqu'il n'y en avait qu'une d'installe..).
J'ai essay les deux et bien entendu, il n'y en avait qu'une sur deux qui fonctionnait.
J'ai videment, souponn le boot.ini et j'ai effectivement vu qu'il y avait une ligne qui proposait une autre partition (qui n'existait pas) pour lancer le systme.
Ce n'est pas vraiment ton problme, mais a peut tre une ide.
Pour remdier cela, j'ai format (pas le formatage rapide) ma partition, remis le MBR zro et cr une partition (avec taille diffrente) o j'ai install le systme.
Pour ma part, cela a fonctionn. Si ceci peut te donner une ide... (J'ai trouv bizarre cette gestion un peu trange du boot.ini et finalement, j'en ai conclu que le systme a du interprter un MBR qui tait faux donc pourquoi est ce que ton systme n'aurait-il pas un bug dans sa gestion du MBR ?) Personnellement, je pense que la procdure (qui prend du temps certe) que j'ai effectu est tudier...

bon courage...
Edit le 19/04/2008 01:01

5 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité