Problème boot

bonsoir a tous,

Donc deja voila ma machine :

Carte mere abit fatal1ty
4Go ram
2 Disc Dur en sata :250G et 1T
Carte graphique nvidia 8600 gts

Mon souci est que mon fils a formater mon disc principal , et actuellement quand je mes mon CD windows 7 64X il ne veut pas booter dessus !!!

J’ai changer le lecteur de CD en passant pas une nappe au cas ou et cela ne change rien… et meme dans mon bios si je lui dis de booter dessus il refuse…j’ai meme retirer les sata des DD pour voir mais sans succes.

Le CD ce lance bien sur une autre machine…

J’ai toujours ce message :

DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER…
(meme quand il y a pas de CD dedans)

Merciiiii de votre aide.

Bonjour.

Il faut aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage (First Boot Device) , pour

cela , en général , tapoter la touche [i]Suppr /i dès la mise sous tension du PC , maintenant ce n’est pas un standard

universel , suivant les constructeurs , il peut s’agir de la touche F2 par exemple .

Une fois fois First Boot Device trouvé , sélectionner le lecteur CD\DVD , puis appuyer sur la touche F10 pour enregistrer la

modification , et redémarrer avec le CD\DVD inséré dans le lecteur ,bien sûr .

forum.telecharger.01net.com…

Nb : Sur certains ordinateurs , il n y’ a pas besoin d’aller dans le BIOS , avec ACER par
exemple , il suffit de tapoter la touche F12 dès le démarrage pour choisir le périphérique
.

Annulé
Edité le 16/11/2011 à 22:40

bonjour ,
oui c’est ce que j’ai fait , mais hélas sans succès aussi …

Charger les paramètres par défaut du BIOS (Load Default Settings) , puis remettre le lecteur CD\DVD en

First boot device , relancer l’opération pour voir

bas tout compte fais , j’ai couper mes DD , et je me suis fais un CD boot et sa fonctionne :slight_smile: la il s’installe
merci de vos aide et conseil