Problème avec tout ce qui a attrait avec windows

bonjours tout le monde…
j’ai un problème avectous ce qui concerne mon windows depuis quelques semaines… mon internet explorer ne fonctionne plus… ou presque plus (donc je fonctionne avec mozilla fox) ensuite… mon lecteur windows ne fonctionne presque plus non plus et mon créateur de dvd window aussi à des problème , je ne peut plus graver de dvd… mon pc est un DELL donc je n’ai pasde CD de mon window’s vista… seulement celui avec lequel je démarre mon pc quand il est formater et qui installe automatiquement mon vista… ah je sais que ça ne dois pas être trop facile de me comprendre lol… je ne comprends pas d’où viens le problème… pouvez vous m’aider… saouvent lorsque j’ouvre mon lecteur ou créateur de dvd il “ne répond pas” il dois surement avoir un problème avec les window’s puisce que c’est toujours avec un de ses programme que “ça ne répond pas” j’espère que vous pourrez m’aider

merci
Delphy

Bonjour,

Ca fait combien de temps que ton windows et installer?
Est tu sur de ne pas avoir de virus?
Enfin je suis désoler de dire ca mais formate ton PC (va d’abbort chercher les pilote de ton PC sur le site de dell), et reinstall les programmes petits a petit.

JTR

Un virus est probablement passé par là, tu peux faire un scan online avec Kaspersky ou Trend Micro, les deux meilleurs mais dans tous les cas ça ne servira pas à grand chose à part confirmer que tu as un virus car ton virus a déjà fait des dégâts et je doute que ce soit réparable.
La seule solution c’est le formatage et la réinstallation.

Tu peux démarrer l’installation de Vista depuis ton PC? Si c’est le cas, fais la et formate le disque dur pour éradiquer le virus.
Edité le 21/07/2009 à 15:11

merci
je crois bien que je vais devoir formater mon pc… même si j’ai chercher un virus et je n’ai rien trouvé malheureusement

merci de m’avoir aidé