Problème au demarrage : " NTLDR manque" // impossible de lancer sur le CD-Rom

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon pc ne s’allume plus. Au demarrage, le message suivant apparait : NTLDR manque : ups.imagup.com…
Après quelques recherche, j’ai découvert qu’il fallait taper une commande en passant par le cd de réinstallation XP.
Seulement, je n’arrive pas à lancer la machine par le cd même en passant par le BIOS : www.imagup.com…
Peut-etre est-ce du au fait que mon BIOS est en anglais et que je n’arrive pas à le régler convenablement.
Avez-vous une idée pour relancer ma machine autrement que par la commande en passant par le CD ?
ou
Pouvez vous m’aider a regler le boot comme il faut afin de pouvoir lancer la machine sur le CD ?
Merci

salut
peut etre a tu deja fait mais il faudrai metre le 3: atapi-cdrom en 1
car dans l’ordre de la photos le disque dur passe avec le lecteur

il n’y a pas d’autre moyen il faut obligatoirment utiliser un cd de reinsalation ou un cd de xp

Merci pour ta réponse rapide :
En effet j’ai deja tenter cela mais j’ai oublier de le preciser, quand je le met en 1, l’écran où il y a d’habitude ecrit “NTLDR manque” affiche désormais : ATAPI CD-ROM : No emulation

essai de deconecter le disque dur si tu est assez fort pour sa et retente un boot du cd

ps: c’ets un cd de xp original ou un cd de restauration du pc ?

C’est un CD original pour XP, j’ai déjà formater ce pc grâce à ce disque et je n’ai jamais eu de problème … :s
Je vais retenter l’opération en déconnectant le disque dur…
Merci

Edit : en fait je ne pense pas avoir les compétence pour faire ça mais je m’interroge sur un truc : comment je fais pour réparer un truc sur mon disque dur en le déconnectant ?
Edité le 14/06/2009 à 20:23

petit up

personne ne peut m’aider ?

re bonjour
dsl pour la reponsse tardive
pour déconnecter le disque dur : cette manœuvre est fait pour voir si tu arrive a booter sur ton cd sans le disque dur
si tu arrive a booter dessu
va jusque a la fin du chargement des pilote et branche ton disque dur a ce moment la ( sans éteindre le pc )
ensuite tu fait comme si tu faisait une installe de windows xp

Alors, j’ai tenter comme tu m’as dit de deconnecter le DD et de booter sur le CD.
Même problème que lorsque le DD est connecter : “No emulation” :s

re

je n’est pas très bien compris ta dernière réponse

arrive tu a booter sur le cd quand le disque dur est débrancher ?

Alors non, lorsque je deconnecte le disque dur, et que j’essaye de booter sur le cd, ça me met le meme message que lorsque le disque dur est connecter soit : “no emulation” … donc pas de boot CD avec ou sans disque dur :s

www.eeepc.fr…

essai de suivre cette methode pour rendre une cle usb bootable avec win xp dessu
en gros ta cle usb contiendra le programme d’instalation de xp

okay ! je vais tenter ça. Jte remerci !

J’ai suivi le tuto, … mais sans succés, toujours aucun boot sur la clé USB

re bonjour

si tu a d’autre lecteur cd qui traine essai de les inter-changer
si sa ne fonctionne toujours pas je crin que le problème sois plus grave
carte mere qui lache etc

cela fait combien de temp que tu a ce pc

Bonsoir,
Je dirai que ça fait environ 5 ans que j’ai ce pc, je vais voir si j’ai un lecteur cd qui traine.
merci pour ton aide en tout cas :smiley: