Probleme au demarage de windows xp

bonjour

hier j’ai commencer a remonter un pc pour ma copine , en me servant d’un pc que j’avai il y a 2 an et don je ne me suis pas servi depuis ,j’ai changer le disc dur ( je l’ai mit son mon pc actuelle et instaler win xp dessu)
ensuite je l’ai brancher sur l’ancienne toure et la je demare mon pc et il afiche un ecran noir avec des information sur mon pc et fait un bip et reste sur cette page en bas il y a indiquer “A: drive error press F1 to resume” si j’a&ppuis sur F1 mon pc charge win xp la bar de chargemen s’affiche et la un ecran bleu avec des ligne blanche ecrit aparai en coup de vent moin de 1 seconde , donc impossible de voir se qu’il y a marquer, j’ai deja poser un message sur un otre forum il m’on dit que cetai un probleme de hardwar et donc d’enlever ma carte grafique ma barrete de ram et la pille de la carte mere et de tout remetre (pc hort tansion) donc je le redemare et la il m’afiche
“A:drive error
CMOS checksun bad
CMOS date/time not set
press F1 to run setup
press F2 to load default values and continue”

si j’appuis sur F1 win xp de relance et me rafiche cette ecran bleu tres rapide
si j’appuis sur F2 l’ordi mafiche le bios

si vous pouriez me donner une reponce asser rapidement car je suis completement perdu a se niveau la et j’aimerai l’offrire a ma copine asser rapidement merci bocoup

personne?,…=(

:hello: Bonjour,

tout d’abord, merci de faire un gros effort sur l’orthographe :jap: Je ne vous demandes pas de faire un sans fautes mais là ça pique les yeux :ouch:

Concernant votre problème, il vaudrait mieux installer xp avec le disque dur dans la bonne tour, car je ne serais pas étonné que votre soucis vienne de là. Le disque dur est-il SATA ?

oui le disque est en sata, si je l’instale sur la bonne tour j’ai toujours mon probleme “A:drive error press F1 to resume” et le pc qui plante apres

Bonjour,

Cela ne peu pas fonctionner si les deux machines ne sont pas identique.

Ensuite, pour installer XP sur un disque SATA, il faut créer une disquette de pilote à partir du CD de la carte mère et l’introduire au début de l’installation quand Windows demande “voulez-vous ajouter un pilote SCSI” et appuyer sur F6…