Problème améliorations audio windows 8.1

Bonjour à tous,

Etant sous Windows 8.1, je rencontre un problème depuis longtemps concernant les améliorations audio, ce problème commence un peu à m’énerver car je ne trouve aucune solution, je vais donc vous l’expliquer.

Ayant une carte son externe de chez Presonus (Audiobox USB) et ayant également un console de mixage 8 pistes de chez Alesis (Multimix 8 USB2), je rencontre un problème quand je veux utiliser les améliorations audio de la carte son.

A chaque fois que je veux utiliser les améliorations audio, j’ai le message d’erreur suivant : “Windows a détecté que les améliorations audio concernant le périphérique suivant causent des problèmes. Voulez vous désactiver les améliorations audio pour ce périphérique?” le périphérique en question est donc ma carte son externe (audiobox).

Quand j’étais sous [/faq/33438-windows-8-utilisation Windows 8], je n’avais pas de problème là, le problème est venu une fois que j’ai fait la mise à jour de Windows 8 pour passer en 8.1.

Je ne sais plus quoi faire, car j’ai déja mis à jour mes pilotes audio “Realtek HD”, en ce qui concerne ma carte son externe, il n’y a pas encore de nouvelle version… Et concernant les pilotes audio de ma console, tout est à jour.

J’ai même envoyé un mail chez Realtek pour savoir si le problème venait d’eux ou bien de chez Presonus, mais ils ne m’ont jamais répondu…

S’il y en a qui peuvent m’aider à résoudre ce problème, ce serait vraiment très sympa, car j’avoue ce problème commence à m’énerver, de plus sans les améliorations, j’ai un son tout pourri…

Merci à tous pour vos solutions!
Edité le 08/06/2014 à 14:38

:hello:

Tu rencontres un problèmes quand tu veux utiliser les améliorations sur quelle carte son ?

Tu utilises laquelle habituellement, la Realtek ou la Presonus ? :heink:

Salut Juju251, merci de ta réponse.

En fait j’utilise ma carte son externe donc la Presonus, ma carte son Realtek, intégré à mon ordi, ne me sert plus à rien…

Cependant sous Windows 8 les améliorations fonctionnaient nickel…

Et la ben depuis que j’ai upgradé vers Windows 8.1, j’ai ce message…

Est-ce du à une incompatibilité?